The Walking Dead saison 3 à ne pas manquer sur NT1
The Walking Dead entame sa troisième saison diffusée en France, sur NT1 ce soir à 23h30 (alors qu’on en est quand même à la sixième aux Etats-Unis). L’occasion de vous rappeler que cette série adaptée du célèbre comics avec plus ou moins de liberté a su imposer son style et qu’il ne faut pas rater ça.
Diffusion télé : le vendredi 2 octobre 2015 à partir de 23h30 sur NT1
Format : 00h42 par épisodes / 16 épisodes
Créateur : Ernest R Dickerson
Avec :Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies
Après la nuit traumatisante au cours de laquelle ils ont dû abandonner la ferme de Hershel, Rick et les autres survivants cherchent un nouvel abri. Cela devient d’autant plus urgent qu’ils ont passé plusieurs mois dehors à la merci des rôdeurs, que tous sont épuisés et que l’accouchement de Lori est imminent. Après avoir fouillé toutes les maisons des alentours, ils arrivent à un endroit qu’ils n’avaient pas encore visité. Mais celui-ci est investi par les morts-vivants et risque d’être difficile à s’approprier. Rick, dont les décisions ne sont plus discutées, choisit cependant de saisir cette chance et entame la sécurisation des lieux…
Les trois premiers épisodes de la saison 3 de The Walking Dead vont être diffusés ce soir sur NT1. L’occasion de faire un petit récap’ épisode par épisode. Attention : spoiler.
Dans le premier d’entre eux, Graines, les survivants cherchent un nouveau refuge après avoir dû quitter la ferme d’Hershel et ils vont trouver… une prison infestée de zombies. Rick a bien du mal à imposer ses décisions mais va tout de même parvenir à convaincre tout le monde d’investir les lieux après avoir fait le ménage.
Dans cette entreprise, Hershel va se faire mordre et tomber Malade, titre du deuxième épisode. Rick va devoir l’amputer en urgence de la jambe. Tandis qu’une autre bande de survivants se manifeste à l’intérieur de la prison et ne semble pas très bien intentionnée… La cohabitation est mal engagée et les tensions entre les deux groupes vont électriser l’atmosphère.
Mais c’est surtout avec le troisième épisode, Marchez avec moi, que les bases de cette saison 3 sont posées : la découverte de Woodbury, un village très organisé grace à son redoutable gouverneur. Un endroit propre et sécurisé qui cache bien des atrocités et qui va faire basculer peu à peu le récit dans l’ombre….
En attendant la suite, rendez-vous la semaine prochaine ! Et pour celles et ceux qui suivent la série de plus près, tentez votre chance pour gagner la saison 5 de la série avec notre concours !