Un jour, une femme, mise en scène par Virginie Salane
Un jour, une femme dévoile la femme sous toutes ses facettes : femme en quête d’amour, femme adultère, femme amoureuse, femme violée et humiliée, femme prisonnière… Bref, vous saurez tout sur la femme, grâce à la Troupe de Baroja qui a interprété tour à tour ces différents rôles, hier soir à Biarritz.
Metteur en scène : Virginie Salane
Durée : 1H
Avec : Sandie Calatayud, Corinne Guilliot, Isabelle Gallet, Joëlle Le Mouël, Catherine Lansot et Bénédicte de Loriol
B de Loriol, Sandie Calatayud, Joëlle Le Mouël,
Corinne Guilliot, Catherine Lansot et Isabelle Gallet
Une fois n’est pas coutume sur publikart.net, mais c’est la propre comédienne qui fait sa propre chronique ! Bien sûr, vous imaginez bien qu’elle sera dithyrambique ! Et personne ne sera là pour la contredire !
Un jour, une femme, tout un programme de femme !
Cette petite troupe d’amatrices a su régaler son public hier soir à Biarritz, au Théâtre du Versant, dans une ambiance chaleureuse et festive. Elle remercie par ailleurs son public, de qualité, d’être venu la soutenir dans ce difficile défi qu’elle s’était fixé, à savoir jouer plusieurs extraits de pièces de tout genres, du très classique au très contemporain.
Un mélange de style habilement mis en scène par leur jeune professeure Virginie Salane qui a su en quelques mois rendre ces femmes capables de se produire sur scène, presque comme des pros ! De beaux costumes, une belle musique, des éclairages époustouflants, bref, tout était réuni pour le grand spectacle !
La petite troupe est composée de six femmes, de tout âge, ce qui en fait sa force. Sandie Calatayud, Corinne Guilliot, Isabelle Gallet, Joëlle Le Mouël, Catherine Lansot et moi-même ! Certaines ont des années de théâtre derrière elle, d’autres, juste quelques mois. Une fine équipe, un peu féministe on peut le dire, et très solidaire !
Bref, si vous n’étiez pas là hier soir, ce n’est pas grave ! Une nouvelle représentation aura lieu le mercredi 1er juillet aux Ecuries de Baroja, à Anglet, à 21h, dans le cadre de Baroja Off, pratiques artistiques amateur du 27 juin au 5 juillet. Celle-là, impossible de la louper !
« Les hommes font la sieste, il est l’heure de se ventiler le cœur ! »
Venez donc nombreux, hommes et femmes partager ces instants uniques avec La Troupe de Baroja !
Petite répétition du 8 juin 2015 :
En effet belle notation ! J’aime ce côté audacieusement pas du tout objectif et totalement assumé ! Rien que ce billet est théâtral, surtout quand tu parles de toi à la troisième personne ! Une belle troupe de passionnées en tout cas, même si elle manque de présence masculine ! Maintenant que tu t’es mouillée, on attend une vidéo avec impatience pour faire le grand saut !
Ah oops ! Je viens de voir qu’il y a une vidéo ! Mais celle là je la connaissais déjà ! J’en attends une nouvelle dans les conditions réelles !!!