Un jour, une femme, mise en scène par Virginie Salane

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37
Un jour, une femme, mise en scène par Virginie Salane

Un jour, une femme, mise en scène par Virginie Salane

Un jour, une femme dévoile la femme sous toutes ses facettes : femme en quête d’amour, femme adultère, femme amoureuse, femme violée et humiliée, femme prisonnière… Bref, vous saurez tout sur la femme, grâce à la Troupe de Baroja qui a interprété tour à tour ces différents rôles, hier soir à Biarritz.

Metteur en scène : Virginie Salane
Durée : 1H
Avec : Sandie Calatayud, Corinne Guilliot, Isabelle Gallet, Joëlle Le Mouël, Catherine Lansot et Bénédicte de Loriol

Un jour, une femme, mise en scène par Virginie Salane

B de Loriol, Sandie Calatayud, Joëlle Le Mouël,

Corinne Guilliot, Catherine Lansot et Isabelle Gallet

Une fois n’est pas coutume sur publikart.net, mais c’est la propre comédienne qui fait sa propre chronique ! Bien sûr, vous imaginez bien qu’elle sera dithyrambique ! Et personne ne sera là pour la contredire !

Un jour, une femme, tout un programme de femme !

Cette petite troupe d’amatrices a su régaler son public hier soir à Biarritz, au Théâtre du Versant, dans une ambiance chaleureuse et festive. Elle remercie par ailleurs son public, de qualité, d’être venu la soutenir dans ce difficile défi qu’elle s’était fixé, à savoir jouer plusieurs extraits de pièces de tout genres, du très classique au très contemporain.

Un mélange de style habilement mis en scène par leur jeune professeure Virginie Salane qui a su en quelques mois rendre ces femmes capables de se produire sur scène, presque comme des pros ! De beaux costumes, une belle musique, des éclairages époustouflants, bref, tout était réuni pour le grand spectacle !

La petite troupe est composée de six femmes, de tout âge, ce qui en fait sa force. Sandie Calatayud, Corinne Guilliot, Isabelle Gallet, Joëlle Le Mouël, Catherine Lansot et moi-même ! Certaines ont des années de théâtre derrière elle, d’autres, juste quelques mois. Une fine équipe, un peu féministe on peut le dire, et très solidaire !

Bref, si vous n’étiez pas là hier soir, ce n’est pas grave ! Une nouvelle représentation aura lieu le mercredi 1er juillet aux Ecuries de Baroja, à Anglet, à 21h, dans le cadre de Baroja Off, pratiques artistiques amateur du 27 juin au 5 juillet. Celle-là, impossible de la louper !

« Les hommes font la sieste, il est l’heure de se ventiler le cœur ! »

Venez donc nombreux, hommes et femmes partager ces instants uniques avec La Troupe de Baroja !

Petite répétition du 8 juin 2015 :

Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

2 Commentaires

  1. En effet belle notation ! J’aime ce côté audacieusement pas du tout objectif et totalement assumé ! Rien que ce billet est théâtral, surtout quand tu parles de toi à la troisième personne ! Une belle troupe de passionnées en tout cas, même si elle manque de présence masculine ! Maintenant que tu t’es mouillée, on attend une vidéo avec impatience pour faire le grand saut !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici