Un long silence, tome 2 : une BD d’Erice Stalner (Glénat)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50

Un long silence tome 2

Un long silence, tome 2

Suite et fin d’Un long silence, diptyque réalisé par Eric Stalner (La Zone, Vito, Le triangle secret, L’or sous la neige, Loup…) en tant qu’auteur complet. Un policier dont le récit prend racine dans les cabarets New Yorkais du XIXème siècle, où un jeune homme passé expert dans l’art de se faire passer pour sourd enquête pour identifier le meurtrier qui a causé la mort de sa mère. Pour en savoir plus, lire notre chronique du tome précédent.

Date de parution : le 20 mai 2015
Auteur : Eric Stalner (scénario et dessin)
Editions : Glénat
Prix : 13,90 € (56 pages)

Résumé de l’éditeur :

Will sait à présent que l’attentat dans lequel sa mère a disparu n’a pas été perpétré par un groupuscule anarchiste. Il cacherait des raisons beaucoup moins… idéologiques. C’est en tout cas ce que lui a révélé Charly, agonisant, avant d’ajouter une chose : le véritable responsable est bien au Pink Flamingo. Mais qui exactement ? Profitant de son « pouvoir » de sourd-muet, Will mène l’enquête en toute discrétion. Sauf que les membres du cabaret commencent à se méfier… Et s’il n’était qu’un simulateur ?
Éric Stalner conclut son diptyque Un Long silence : la quête de vérité d’un jeune garçon dans les faubourgs turbulents de New York à la fin du XIXe siècle.

[rev_slider unlongsilence]

Notre avis sur l’album :

Un scénario percutant et habile (…).

Sachant bien que l’assassin de sa mère est au sein même de l’établissement pour lequel il travaille, Will va avoir du fil à retordre pour éclaircir son affaire et assouvir sa vengeance. D’autant plus qu’il est lui même menacé par un mystérieux assassin qui sème la panique au sein du cabaret. Un scénario percutant et habile qui installe en très peu de temps une intrigue assassine efficace. La conclusion apportée à la série est savoureuse et bien vue. Eric Stalner maîtrise son sujet malgré la brièveté de l’exercice.

Tout comme son dessin, à la ligne épurée et précise, qui offre une lecture fleuve dans les quartiers new yorkais d’époque. Difficile de rester insensible.

Un long silence est une série parfaite pour l’été. Que ce soit au dessin ou au scénario : c’est bien réalisé et c’est efficace. A découvrir en librairie.

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
un-long-silence-tome-2-bd Un long silence, tome 2 Suite et fin d'Un long silence, diptyque réalisé par Eric Stalner (La Zone, Vito, Le triangle secret, L’or sous la neige, Loup…) en tant qu'auteur complet. Un policier dont le récit prend racine dans les cabarets New Yorkais du XIXème...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici