Un oiseau de nuit à Buckingham, un livre so british (Anne Carrière)
David Lelait-Helo nous régale avec son dernier roman : Un oiseau de nuit à Buckingham. Quel joli moment de récréation !
L’auteur n’en est pas à son coup d’essai ! Il a déjà publié de nombreuses biographies. Ecrire celle de la Reine d’Angleterre est une chose quasi impossible ! Mais pas pour David Lelait-Helo.
Pour écrire Un oiseau de nuit à Buckingham, l’auteur s’est largement inspiré d’un fait réel qui a eu lieu en juillet 1982. Un homme a déjoué tout le système de surveillance et a réussi à entrer dans la chambre de la Reine. Il n’en fallait pas plus pour que la plume de David Lelait-Helo nous révèle tout ce qui a bien pu se passer durant ces quelques heures. Il a imaginé la scène et les réactions aussi bien de la reine que de l’homme.
C’est tout simplement magistral ! On découvre les dessous de la vie royale et les réactions tellement plausibles de la reine ! Tous les sujets sont abordés, sans oublier le Brexit ! Tous les faits historiques ont bien eu lieu ! Aucun n’a été inventé ! Le lecteur est sûr d’en découvrir même s’il pense tout savoir de la vie de la reine Elisabeth II.
Mettez-vous dans votre fauteuil le plus confortable, servez-vous une tasse de thé, et glissez-vous, vous aussi dans la chambre royale en lisant Un oiseau de nuit à Buckingham !
Publik’Art vous promet que vous n’en ressortirez que plusieurs heures plus tard !
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 11 octobre 2019 Auteur : David Lelait-Helo | Editeur : Anne Carrière Prix : 17 € (192 pages) |