Un oiseau de nuit à Buckingham, un livre so british (Anne Carrière)

Un oiseau de nuit à Buckingham, un livre so british (Anne Carrière)

David Lelait-Helo nous régale avec son dernier roman : Un oiseau de nuit à Buckingham. Quel joli moment de récréation !
L’auteur n’en est pas à son coup d’essai ! Il a déjà publié de nombreuses biographies. Ecrire celle de la Reine d’Angleterre est une chose quasi impossible ! Mais pas pour David Lelait-Helo.
Pour écrire Un oiseau de nuit à Buckingham, l’auteur s’est largement inspiré d’un fait réel qui a eu lieu en juillet 1982. Un homme a déjoué tout le système de surveillance et a réussi à entrer dans la chambre de la Reine. Il n’en fallait pas plus pour que la plume de David Lelait-Helo nous révèle tout ce qui a bien pu se passer durant ces quelques heures. Il a imaginé la scène et les réactions aussi bien de la reine que de l’homme.
C’est tout simplement magistral ! On découvre les dessous de la vie royale et les réactions tellement plausibles de la reine ! Tous les sujets sont abordés, sans oublier le Brexit ! Tous les faits historiques ont bien eu lieu ! Aucun n’a été inventé ! Le lecteur est sûr d’en découvrir même s’il pense tout savoir de la vie de la reine Elisabeth II.
Mettez-vous dans votre fauteuil le plus confortable, servez-vous une tasse de thé, et glissez-vous, vous aussi dans la chambre royale en lisant Un oiseau de nuit à Buckingham !
Publik’Art vous promet que vous n’en ressortirez que plusieurs heures plus tard !

 

Infos de l’éditeur :

Date de parution :   11 octobre 2019
Auteur : David Lelait-Helo
Editeur : Anne Carrière
Prix : 17 € (192 pages)
Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here