The Dead Man Show est un seul en scène avec uniquement Zuriel Onaras comme unique narrateur. Il raconte les moments les plus représentais d’une vie de 712 ans bien remplie. Le public se prend rapidement au jeu d’une vie de vampire aussi réaliste qu’extravagante. Souvenirs de famille, anecdotes, jeu de rôles, le comédien enchaîne les scènettes pour faire plonger dans un univers plus vrai que nature. Pas vraiment d’effroi à l’horizon, le spectacle est avant tout comique, curieux pour un vampire, non?
Un vampire en folie
Plus que quelques dates pour venir assister à ce spectacle au Théâtre Funambule Montmartre. Difficile d’en dire trop sans compromettre l’effet de surprise. La scénographie et les lumières font tout pour insérer un sentiment d’effroi aux propos plutôt drolatiques du vampire, clown déclaré, même si buveur de sang quotidien. Le mélange des genres fait merveille et si le public est surtout transi plutôt que gorge déployée, nul doute que toute l’audience a apprécié le spectacle.
Pendant 1h20, le vampire enchaine les anecdotes et les historiettes pour un vrai moment de détente au Théâtre Funambule Montmartre.
Synopsis:
On ne vit qu’une fois et ça dure vachement longtemps
Zuriel Onaras, Vampire de 712 ans et demi en pleine crise d’adolescence, quitte la douillette froideur du tombeau familiale de sa Valachie natale. Il part en Europe de l’Ouest. A la conquête des scènes des plus belles capitales, il s’en va concrétiser son rêve le plus cher, faire rire les vivants.
C’est sur une de ces scènes qu’on le retrouve. Il nous emmène dans une traversée du temps, à la rencontre de sa famille, sa vie, ses expériences et ses rencontres à des époques révolues, du Moyen-Age à la révolution industrielle On y croise Mozart, les frères Lumière, Voltaire, le comte Vlad Tepes, son avocat et d’autres encore.
Il est sympathique Zuriel. Drôle, touchant aussi, par la candeur avec laquelle il aborde le monde actuel, et nous décrit la difficulté qu’il a à s’y adapter.
Tout ceci ne devra pourtant pas faire oublier aux spectateurs sa véritable nature, prédatrice et sanguinaire. Il n’est pas forcément prudent de venir voir un vampire se donner en spectacle à la nuit tombée…
Détails:
Tous les jeudis d’août jusqu’à 25 août à 19h