Vertigo, le nouveau clip de Duel fait son flashback

Duel vertigo

Vertigo, le nouveau clip de Duel fait son flashback

Pour ceux qui seraient passés à côté de DUEL et de leur album Gunnn Express sorti en début d’année, le nouveau clip extrait de ce dernier, Vertigo, est l’occasion de s’y intéresser. Une vidéo au grain des années 80, qui nous emmène dans une discothèque de l’époque… pour un flashback amusant, même si on y sort un cran d’arrêt. Le groupe séduit par ses textes français percutants, efficaces et entêtant. Le rock français a de l’avenir.

Sortie : le 23 février 2015 l Tracklist : 13 titres
Label Roy Music l Prix : 9,99 €

[vc_custom_heading text= »Le clip de Vertigo, extrait de Gunnn Express : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

[vc_custom_heading text= »Communiqué de presse : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

Julien Boulfray et Brieuc Carnaille, deux auteurs compositeurs, deux voix, se rencontrent dans la rue, par le plus grand des hasards, au creux d’une nuit parisienne de l’hiver 2006. Brieuc demande alors son chemin à Julien parmi 1001 inconnus. Ils allaient dans la même direction ; le groupe venait ainsi de naître, dans la rue, comme si de rien n’était. Forts de l’alchimie entre leurs deux écritures et leurs deux voix, ils créent DUEL pour partager, dans la langue de Molière, le monde rêvé et surréaliste qui leur appartient. Le duo compose toutes les nuits, tel un métronome, et s’inspire de tout.

Brieuc et Julien s’envolent sur les traces de Dylan, le père spirituel du groupe. Ils débarquent ainsi à New York où ils donnent leur tout premier concert, en plein cœur de l’East Village. Un building brûle dehors. Bob Dylan ayant déserté la ville depuis des lustres, DUEL apprivoise la scène locale et s’inspire de la magie du lieu. New York est alors déjà le véritable laboratoire musical du groupe.

De retour en France, la providence, le feu et la nuit s’obstinent à poursuivre les deux musiciens bien que ces derniers les aient maintes fois suppliés de les laisser tranquilles : le premier concert sur leur terre a donc lieu à Bourges et, pour son baptême parisien, DUEL se retrouve propulsé, par le plus malin des hasards, en première partie de Pete Doherty.

Les influences du groupe s’élargissent de jour en jour et la découverte plus tardive mais essentielle d’un vieil homme bleu pétrole conforte DUEL dans sa « petite entreprise » : le groupe donne autant d’importance aux textes qu’à la musique et est plus que jamais convaincu que la pop en France mérite de nouveaux déguisements et tatouages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici