« La vie en rose » au yukulélé. Madonna a entonné, seule sur une petite guitare aux accents de yukulélé, « La vie en rose« , le titre le plus célèbre d’Edith Piaf. « Nous avons observé une minute de silence pour les victimes et leurs proches à Paris« , a raconté une spectatrice, Maria Palm, à l’issue du concert au Tele 2 Arena de Stockholm. « J’ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris« , a dit Madonna, qui se produisait pour un concert unique en Suède.
Madonna a hésité à annuler. La star a expliqué avoir hésité à annuler cette étape européenne du « Rebelheart Tour » à laquelle plus de 40.000 personnes ont assisté, vingt-quatres heures après les attaques terroristes survenues dans la capitale française. « Je suis déchirée (…) alors que les gens pleurent la perte d’êtres chers », a-t-elle lancé, en sanglots. « Mais c’est exactement ce qu’ils veulent (les auteurs des attentats), ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire« , a conclu l’interprète de « Like a prayer ».Madonna doit donner deux concerts les 9 et 10 décembre à Bercy.
Les attentats de Paris, les plus meurtriers jamais commis en France, ont fait au moins 129 morts, outre les sept assaillants, et 352 blessés.