Zombies Néchronologies, tome 2
Série spin-off de Zombies, Zombies Néchronologies revient avec un nouvel album conçu à la manière d’un one shot. Toujours scénarisé par le prolifique Olivier Peru (Les Maîtres Inquisiteurs, Elfes, Oracle, Lancelot), Mort parce que bête est cette fois illustré par Arnaud Boudoiron (Husk). Pour en savoir plus sur la série, lisez notre chronique du tome 1.
Date de parution : le 3 juin 2015
Auteurs : Olivier Peru (Scénario), Arnaud Boudoiron (Dessin) Digikore Studios (couleurs)
Editeur : Soleil
Prix : 14,50 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur:
Stockholm, quelques mois après l’apparition du virus. L’hiver et les zombies ont transformé la ville en un désert glacé. Seule une poignée de survivants a trouvé refuge dans un bunker et résiste à la mort. Avant de se couper du monde, tous travaillaient sur un jeu vidéo de zombies et pensent pouvoir tenir bon. Mais confrontés à une réalité plus forte que la fiction, dans la faim, la peur et l’isolement, ils découvrent qui ils sont vraiment et se rendent à l’évidence : trop nombreux, divisés, et prêts à se battre pour une boîte de conserve…
Ils ne verront pas tous la fin de l’hiver.
[rev_slider zombies2]
Le point sur l’album :
Ce deuxième album de Zombies Néchronologies met en scène un génie, chargé de supervisé la conception d’un jeu vidéo de zombies. Alors qu’il tente une expérience pour galvaniser toute son équipe en s’enfermant dans un bunker construit pour l’occasion, des zombies font leur apparition dans les rues de Stockholm. Point de départ d’une histoire où la réalité dépasse la fiction, la survie de ce groupe ne va pas se faire sans mal. Querelles sociales et instincts de survie vont avoir raison de l’équipe qui va peu à peu imploser. Un thriller horrifique haletant qui nous balade dans un scénario à rebours, ponctué par de multiples flashbacks.
Le trait soigné de Arnaud Boudoiron ajoute au réalisme du dessin ce qu’il faut de détails sanglants pour nous faire basculer dans cet univers glacial, au milieu de zombies plus que crédibles.
Un deuxième épisode efficace et presque sans bavures… Plutôt divertissant.