Concours : gagnez 5 livres de Jean-Didier Vincent « Le cerveau expliqué à mon petit-fils »

[vc_text_separator title= »LOTS MIS EN JEU » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

A l’occasion de la parution du dernier livre de Jean-Didier Vincent, Le cerveau expliqué à mon petit-fils, Publik’Art, en partenariat avec les éditions du Seuil, vous offre la possibilité de gagner :

5 livres Le cerveau expliqué à mon petit-fils de Jean-Didier Vincent
(Valeur unitaire : 8,00 €)

[vc_text_separator title= »MODALITES DU JEU » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Le Cerveau expliqué à mon petit-filsPour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 3 mai 2016. Evidemment, les infos ci-dessous vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.

NOUVEAU : Suivez-nous sur Twitter pour multiplier par 2 vos chances de gagner :


Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.

[vc_text_separator title= »INFOS DE L’EDITEUR » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

« Le cerveau est sans doute l’objet le plus complexe de l’univers. Son exploration scientifique n’a commencé qu’il y a trois siècles. On sait depuis toujours que pour tuer un homme il suffit de lui couper la tête ou de lui plonger un couteau dans le cour. Il en est sorti une longue dispute quant à savoir où siège l’âme : dans le cerveau ou dans le cour ? En fait, l’âme et l’activité du cerveau vivant sont une seule et même chose. Cela n’enlève rien aux mystères de l’activité psychique : ses relations avec le corps, le langage (et ses troubles), la mémoire, le tout dépendant de la relation à autrui.
Il nous faudra distinguer le cerveau de l’affect : humeur, émotions avec ses aspects pathologiques, notamment la dépression ; le cerveau végétatif qui tient sous son contrôle les fonctions organiques (reins, foie, cour, etc.) et les grands comportements : veille, sommeil et rêve, reproduction et comportement sexuel, régulation de l’alimentation, de la boisson. C’est dans ce cerveau de la base (ce que dans un palais on appellerait les « communs ») que s’organisent le plaisir, l’amour, la souffrance et la beauté.
Vient ensuite dans les étages supérieurs du cortex, le cerveau des représentations étroitement couplé à celui de l’action et son inséparable compagnon : la mémoire sous toutes ses formes. Nous terminerons par ce qui fait le fond de la condition humaine : les relations du sujet avec l’autre via notamment les « neurones miroirs ».
Mon jeune interlocuteur, intelligent et malin saura contrer mes excès de scientisme et me ramener à des questions plus pratiques. » J.-D. V.

Jean-Didier Vincent est professeur de physiologie à la faculté de médecine de l’université Paris XI. Il est membre de l’Institut (Académie des sciences) et de l’Académie de médecine. Il a beaucoup contribué à l’étude des interactions entre hormones et système nerveux. Outre ses travaux scientifiques, il a écrit de nombreux ouvrages, dont La Biologie des passions, qui ont trouvé un large lectorat.

Date de parution : 7 janvier 2016
Auteur : Jean-Didier Vincent
Editeur : Seuil
Prix : 8 € (112 pages)
Acheter sur : Amazon

[vc_text_separator title= »QUIZZ » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

[vc_text_separator title= »REGLEMENT DU CONCOURS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement. Ce concours est réservé à la France métropolitaine, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse.

Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir renseigné vos réponses, vos coordonnées et, le cas échéant votre choix de newsletter, cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Envoyer » situés en bas du formulaire.

Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.

Le concours prendra fin le 3 mai 2016 à 24h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage(s) au sort parmi les bonnes réponses. Les participants ayant suivi Publik’Art apparaitront deux fois dans les résultats avant tirage au sort. Ils feront l’objet d’une vérification a posteriori s’ils sont tirés au sort. En cas de fraude, leur participation ne pourra être retenue et le gain sera à nouveau attribué à un autre participant par tirage au sort.

Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le présent concours dans le cadre légal d’une opt-in et/ou pour l’envoi des lots. L’expédition des lots est en effet confiée au partenaire sous sa charge et sa responsabilité. Publik’Art ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais acheminement des lots aux gagnants du concours.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.

2 Commentaires

  1. Bonjour. Un nouveau petit défi vient d’être lancé pour gagner ce nouveau lot. Alors prenez vos plumes et participez. Bien sur comme vous, j’ai joué et j’aime. Bonne chance à tous. Merci au site pour son concours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici