Barcelone mi amor, le retour de la bande de Ma vie selon moi (Rageot)
Sylvaine Jaoui est une auteure française au succès indiscutable. Ses sagas destinées à la jeunesse les plus célèbres sont Ma vie selon moi ou encore Toi+Moi+Tous les autres. En plus d’enseigner dans le supérieur, Sylvaine Jaoui anime des ateliers d’écriture dans les écoles et salons littéraires.
À noter
Barcelone mi amor est le dixième tome de la saga Ma vie selon moi. Commencer par le premier, Le jour où tout a commencé, est recommandé. Cette édition est une édition collector limitée, qui contient un dossier sur les bons plans de Barcelone.
Une parenthèse
Barcelone mi amor est un tome à part dans toute la série de Ma vie selon moi. Comme une parenthèse dans la vie des six amis, qui se retrouvent tous ensemble pour la première fois depuis bien trop longtemps, le temps d’un week-end à Barcelone. Pendant trois jours, ils vivent ensemble à nouveau.
C’est comme si rien n’avait changé, ils se retrouvent comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Pourtant, tout est bien différent. Thibault vit maintenant aux Etats-Unis et les trois filles sont les seules restantes à la maison rose. Mais à l’instant où ils se retrouvent tous les six, ces personnages toujours aussi attachants et hilarants retrouvent leurs habitudes de groupe.
Un groupe d’amis inoubliables
Le lecteur retrouve avec bonheur des personnages hauts en couleur, qui ont le chic pour se mettre dans des situations impossibles et hilarantes. Les six amis sont les rois des quiproquos, pour notre plus grand plaisir. Le temps d’une escapade à Barcelone, le lecteur a l’impression d’être un membre de la bande, et vit aux côtés des personnages.
Juliette, Jim, Nicolas, Léa, Ingrid et Thibault ont chacun leurs particularités et sont tous uniques à leur façon. Dès les premiers chapitres, le lecteur réalise que
Découverte de Barcelone
Tout comme le tome 8, Sous le soleil de Floride, ce nouveau tome de Ma vie selon moi est plus court que les précédents. Pas vraiment la suite des aventures des personnages mais pas non plus superflu, ce tome nous permet d’en apprendre un peu plus sur la bande d’amis. Mais surtout, Barcelone mi amor nous offre un vrai voyage, une escapade agrémentée de visites et d’expériences locales telles qu’on les vivrait si on y était.
Comme toujours, la fluidité et la légèreté de la plume de Sylvaine Jaoui fait de ce tome 10 des aventures de Juliette et toute la bande une lecture aussi plaisante que possible.