Barcelone mi amor, le retour de la bande de Ma vie selon moi (Rageot)

 

Barcelone mi amor, le retour de la bande de Ma vie selon moi (Rageot)

Sylvaine Jaoui est une auteure française au succès indiscutable. Ses sagas destinées à la jeunesse les plus célèbres sont Ma vie selon moi ou encore Toi+Moi+Tous les autres. En plus d’enseigner dans le supérieur, Sylvaine Jaoui anime des ateliers d’écriture dans les écoles et salons littéraires.

À noter

Barcelone mi amor est le dixième tome de la saga Ma vie selon moi. Commencer par le premier, Le jour où tout a commencé, est recommandé. Cette édition est une édition collector limitée, qui contient un dossier sur les bons plans de Barcelone.

Une parenthèse

Barcelone mi amor est un tome à part dans toute la série de Ma vie selon moi. Comme une parenthèse dans la vie des six amis, qui se retrouvent tous ensemble pour la première fois depuis bien trop longtemps, le temps d’un week-end à Barcelone. Pendant trois jours, ils vivent ensemble à nouveau.
C’est comme si rien n’avait changé, ils se retrouvent comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Pourtant, tout est bien différent. Thibault vit maintenant aux Etats-Unis et les trois filles sont les seules restantes à la maison rose. Mais à l’instant où ils se retrouvent tous les six, ces personnages toujours aussi attachants et hilarants retrouvent leurs habitudes de groupe.

Un groupe d’amis inoubliables

Le lecteur retrouve avec bonheur des personnages hauts en couleur, qui ont le chic pour se mettre dans des situations impossibles et hilarantes. Les six amis sont les rois des quiproquos, pour notre plus grand plaisir. Le temps d’une escapade à Barcelone, le lecteur a l’impression d’être un membre de la bande, et vit aux côtés des personnages.
Juliette, Jim, Nicolas, Léa, Ingrid et Thibault ont chacun leurs particularités et sont tous uniques à leur façon. Dès les premiers chapitres, le lecteur réalise que

Découverte de Barcelone

Tout comme le tome 8, Sous le soleil de Floride, ce nouveau tome de Ma vie selon moi est plus court que les précédents. Pas vraiment la suite des aventures des personnages mais pas non plus superflu, ce tome nous permet d’en apprendre un peu plus sur la bande d’amis. Mais surtout, Barcelone mi amor nous offre un vrai voyage, une escapade agrémentée de visites et d’expériences locales telles qu’on les vivrait si on y était.

Comme toujours, la fluidité et la légèreté de la plume de Sylvaine Jaoui fait de ce tome 10 des aventures de Juliette et toute la bande une lecture aussi plaisante que possible.

Date de parution : le 17 avril 2019
Auteur : Sylvaine Jaoui
Editeur : Rageot

Prix : 13,90 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 20 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études d'édition. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !"

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here