Barracuda : tome 5, une BD de Jean Dufaux et Jérémy (Dargaud)

Capture d’écran 2015-03-25 à 20.24.44

Barracuda tome 5

Barracuda : tome 5 : Cannibales

C’est le retour de Barracuda, série de piraterie écrite par Jean Dufaux (Complainte des landes perdues, Niklos Koda, Murena, Djinn, Croisades, Sortilèges, Loup de Pluie, Le Bois des vierges, Conquistador) et illustrée par Jérémy (Complainte des landes perdues). Un cinquième album rythmé qui réserve son lot de péripéties et d’affrontements sanglants…

Date de parution : le 12 juin 2015
Auteurs: Jean Dufaux (scénario) et Jérémy (dessin)
Editeur : Dargaud
Prix : 13,99 € (56 pages) 

Résumé de l’éditeur:

Jean Dufaux et Jérémy ne laissent aucun répit aux pirates dans ce tome 5 de Barracuda. Tandis que Raffy est otage des Espagnols, Maria, Goudron, Jean Coupe-Droit et Emilio fuient vers l’île des Ranelagh. La joie de retrouver le Barracuda est de courte durée. Cette île n’est pas plus hospitalière que Puerto Blanco : les tortures des Espagnols sont bien civilisées face au cannibalisme de la tribu des Moori ! Blackdog résistera-t-il à leur sorcier ? Le diamant du Kashar n’a pas fini d’éveiller les convoitises… Un tome 5 rempli de rebondissements et de scènes de combats où l’on retrouve l’impressionnant Barracuda !

[rev_slider barracuda5]

Notre avis sur la BD :

Une aventure épique superbement mises en images.

L’aventure de Blackdog et du diamant du Kashar s’intensifie quelque peu lorsqu’il s’agit de le délivrer des griffes des cannibales de la tribu des Moori. Et tandis que le capitaine lutte péniblement, ses acolytes ont bien du mal à faire face à cette tribu sanguinaire. Pendant ce temps, le sort de Raffy, aux mains des espagnols, n’a jamais été aussi incertain. L’occasion pour Barracuda d’envisager quelques scènes d’affrontements toujours bien emmenées. La présence de nombreux seconds rôles non négligeables obligent cependant le scénariste à un découpage plus marqué que d’ordinaire, et ne laisse pas toujours au lecteur le temps de s’installer dans le décor. Ce cinquième épisode va vite alors qu’il ne s’y passe finalement pas tant de choses que cela.

Si le scénario interroge parfois, le dessin de Jérémy est un passe temps à toute épreuve. On ne se lasse pas de ce réalisme puissant, qui nous fait passer dans une autre dimension. Illustrant des vraies gueules de pirates qui donnent la réplique à des femmes très raffinées, il élabore une coloration éblouissante.

Malgré un scénario un peu léger, ce cinquième album de Barracuda ouvre de nouvelles perspectives, plus réjouissantes encore. Une aventure épique superbement mises en images.

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
barracuda-tome-5-bd Barracuda : tome 5 : Cannibales C'est le retour de Barracuda, série de piraterie écrite par Jean Dufaux (Complainte des landes perdues, Niklos Koda, Murena, Djinn, Croisades, Sortilèges, Loup de Pluie, Le Bois des vierges, Conquistador...) et illustrée par Jérémy (Complainte des landes perdues). Un cinquième...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici