[BD] Les Mantes religieuses tome 1 : une évasion royale (Soleil)

[BD] Les Mantes religieuses tome 1 : une évasion royale (Soleil)

Faire évader Louis XI de ses geôles, c’est la mission confiée à un duo improbable grimé en bonnes soeurs pour l’occasion. L’évasion de l’araignée est le premier album de cette nouvelle série humoristique nommée Les Mantes Religieuses

Avec un certain sens de l’aventure et du jeu de mots, Bernard Swysen et Sophie Flamand proposent un scénario simple mais efficace dans la bonne humeur et la joie. Les pirouettes sont multiples et le ton léger. L’album offre un bon moment de détente, accompagné du trait inspiré de Christian Paty.

Un univers qui séduit sans se prendre au sérieux, loin de là !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Pour délivrer le roi emprisonné par un vil conspirateur, Blanche et Arnaud, héros malgré eux, seront intégrés à leur insu à un couvent des plus atypiques, abritant une communauté religieuse aux spécificités surprenantes. Forts de leurs pouvoirs respectifs, chacun contribuera à sa manière à venir en aide à un Louis XI résigné, n’ayant plus pour seul atout que sa maîtrise du monde animal.

Date de parution : le 12 janvier 2022
Auteurs
: Bernard Swysen et
Sophie Flamand (Scénario)
Christian Paty(Dessin)
Genre : BD humour
Editeur : Soleil
Prix : 14,95 € (48 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici