[BD] Mezkal : drogues, cartels et plus si affinités (Soleil)
Récit complet explosif, Mezkal raconte l’improbable trajectoire d’un jeune américain qui perd sa mère dépressive chez qui il habite toujours. Boulot pourri, vie de m… rien ne va plus pour Vananka qui décide de fuir vers un monde meilleur… ou pas. De l’autre côté de la frontière mexicaine, il va enfin pouvoir trouver l’amour. Mais pas que ! Que ce soit les cartels locaux, les gangs de motards ou la DEA, tout le monde semble vouloir s’amuser avec Vananka !
Plein de ressources, le scénario de Kevan Stevens ne manque pas de nous poudrer la figure à grands renforts de trafic de drogues et de traite d’êtres humains, le tout arrosé d’une bonne dose de munitions pour gros calibres. Car Mezkal est une course poursuite où chacun cherche l’autre en quête de vengeance. Et autant dire que les balles sifflent et que les bagnoles explosent. Un récit explosif ultra efficace, servi par le dessin très musclé de Jef (Gun Crazy). On passe vraiment un très bon moment au coeur de ce délire très revigorant. A lire d’urgence !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Un jeune américain part à l’aventure après la mort de sa mère. Il va croiser une jeune femme au sang indien sur laquelle veille un chaman aux étranges pouvoirs. Mais aussi l’un des plus grands cartels mexicains pour qui il va être forcé de travailler. Vananka n’aura qu’une idée en tête : retrouver sa bien-aimée, détenue par une famille de Hell’s Angels…