[BD] Gun Crazy, tomes 1 et 2 : diptyque explosif de Steve D et Jeff (Glénat)

Comme un programme venant interrompre la mire nocturne de votre téléviseur une chaude nuit d’été des années 80, Gun Crazy vient réveiller notre lecteur cérébral revenu à l’ère de la VHS, à grand renfort de scènes explosives, où l’excès déborde de violence et d’humour noir.

Un scénario déroulé en deux tomes où les destins croisés de nombreux personnages haut en couleurs nous font traverser les Etats-unis dans un délire sous acide qui ne laissera personne indifférent. On entendrait presque les cliquetis de la bobine super 8 déroulant ce véritable road movie à vive allure. Une régression jouissive qui se vit comme à travers un kaleidoscope où l’hémoglobine fait figure de teinte dominante. Un divertissement brut de décoffrage qui ne manque pas de séduire dans sa mise en scène.

Le dessin est quant à lui aussi brut et déjanté que le propos. On en prend plein les mirettes, notamment grâce à un trait naturel et une coloration audacieuse. Un feu d’artifice graphique.

Gun Crazy est un vrai exutoire. Sa lecture défoule autant qu’elle amuse ! A lire d’urgence !

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

tome 1 et 2 : Vices et préjugés.

La balade sauvage de Dolly Sanchez & Lanoya O’Brien, deux filles prêtes à tout pour réaliser leur rêve d’une vie meilleure et qui n’hésitent pas à dégommer à tout va quand elles sont face à des bouseux white trash racistes et méchants. Ce « road BD » déjanté, ultra violent et bourré d’humour nous plonge au cœur d’une Amérique redneck rongée par des super héros néonazis et des tueurs en série qui s’adonnent sans retenue à leurs pulsions de vie et de mort. À la croisée des films de Tarantino, des k7 VHS et des années 80, ce western moderne plein de surprises et de bonus est mis en images par un duo d’auteurs survoltés !

Date de parution : le 14 avril 2021 (tome 1) et le 19 mai 2021 (tome2)
Auteurs
: Steve D (scénariste), Jef (illustrateur)
Genre
 : humour noir, action, policier
Editeur : Glénat
Prix : 19,50 € (120 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici