[BD] Nautilus, tome 2 : le vaisseau du Capitaine Nemo est de retour (Glénat)
C’est le retour de notre agent secret préféré, accompagné cette fois du Capitaine Nemo, comme promis à la lecture de l’excellent premier album de Nautilus. L’agent britannique Kimball O’Hara se fait ici passer pour un français du nom de Jean Paillol, désireux d’éviter une guerre mondiale, parfait prétexte pour requérir l’aide du Capitaine du Nautilus et partir à la recherche de l’épave qui permettra de l’innocenter.
Ce deuxième tome, intitulé Mobilis in Mobile, va au-delà de ses promesses grâce à un retournement de situation très bien amené. Parvenant à maintenir un rythme toujours aussi haletant et sans aucune rupture, l’album jouit d’une narration fluide et équilibrée. Le divertissement est total, d’autant plus que le dessin et sa coloration sont toujours aussi réussis.
Nautilus poursuit donc sur sa lancée avant un troisième album qui viendra conclure cette trilogie de très grande qualité !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Pour prouver son innocence, il plongera 20 000 lieues sous les mers.
Tout en se faisant passer pour un agent du gouvernement français du nom de Jean Paillole, Kimball parvient à faire évader Némo de la prison russe qui le retenait depuis plus de 10 ans. Avec son capitaine libéré, le légendaire Nautilus est prêt à se diriger vers la baie de Bombay où reposent toujours les documents que Kimball convoite tant. Le temps presse, l’évasion de Némo à fait grand bruit et Kimball est toujours suivi à la trace. Pourtant, le submersible n’a pas encore démarré que le ton monte entre les deux hommes. S’ils veulent s’en sortir, il devront rester soudés… Mais les dissenssions sont à chaque instant plus flagrantes. Une question reste alors en suspens : lequel trahira l’autre en premier ?
Deuxième partie d’un triptyque haletant, veritable course poursuite à l’échelle planétaire où se mêlent espionnage, situations inextricables et scènes spectaculaires, Nautilus continue de proposer un récit beau et palpitant.