Le groupe français Cancre est de retour avec tout s’efface

Un article avait été publié sur Publik’Art en novembre 2021 pour évoquer la sortie du EP Etrangler de Cancre. Le groupe est de retour avec Tout s’efface, toujours aussi efficace, une belle preuve de la capacité du groupe pour composer des morceaux aussi accrocheurs que poétiques.

Du rock français, enfin!

Cancre est un groupe formé par deux frères, Mathias et Robin Millasseau, avec un très bon ami d’enfance, Klet Beyer. Cancre a vu le jour lorsque le power trio a découvert un recueil de poèmes inédit et émouvant, celui rédigé par l’arrière-grand-père dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. Des paroles fortes, comme un écho lointain aux temps actuels, l’idée leur est venue de mettre les textes en musique. Très vite; l’idée vient de composer des textes en français et non pas en anglais, le tout dans une esthétique résolument rock, dans la droite lignée des ainés Noir Désir ou Pony Pony Run Run. L’album a été fait à la maison, écrit, composé, enregistré et mixé dans le cercle des amis proches, en restant cloîtrés pendant le confinement, les 3 compères sont arrivés à un beau résultat rock. Tout s’efface fait suite à 2 EP d’expérimentations et démontre que la maturité est bien en route. Le premier single Mon accoutumance en fait l’éclatante démonstration avec une balade entre rock brut et nostalgie. De quoi préfigurer d’un album dans la même veine. Le trio fait preuve d’audace et de talent pour accoucher d’un album cohérent et hypnotique. Dans le clip du premier single, le  groupe  joue  face caméra tous décibels dehors, avec des plans larges filmés dans un hangar sous des lumières puissantes, tour à tour bleu pétrole et rouge éclatant.

Cancre est une nouvelle preuve de la vitalité du rock français, avec le concours du réalisateur Eric Digaire et Klet Beyer qui participe à la composition et enfin Florian Pardigon, ami d’enfance, qui enrichit la formation de sa participation. L’aventure ne faire que commencer et le trio pourrait gagner en notoriété grâce à leur musique puissante et décomplexée.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
cancre-tout-sefface Un article avait été publié sur Publik'Art en novembre 2021 pour évoquer la sortie du EP Etrangler de Cancre. Le groupe est de retour avec Tout s'efface, toujours aussi efficace, une belle preuve de la capacité du groupe pour composer des morceaux aussi accrocheurs...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici