A la Folie Théâtre ose la comédie musicale avec un Casse-Noisette au féminin et Clara devenue le jeune Keziah pour mettre le roi des Souris hors d’état de nuire. Les références à la musique de Tchaikovski sont somme toute légères et ce sont des compositions originales qui prennent toute la place pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents.
Une comédie musicale réjouissante
L’intrigue est inspirée du roman d’Alexandre Dumas, qui lui même s’est inspiré d’Hoffmann avec quelques adaptations de taille, un Casse-Noisette au féminin et une jeune fille devenue un jeune garçon. L’histoire d’amour entre eux passe au second plan, le magicien et le Roi des Souris animent l’intrigue dans une rivalité fratricide. Il semble que la scène de La Folie Théâtre est un peu petite pour l’ampleur que veut atteindre le show. Comédiennes et comédiens se donnent à fond dans une farandole de numéros de chant et de danse, les petits spectateurs sont charmés tout comme leurs parents. L’heure de spectacle ressemble à une féérie avec une intrigue qui multiplie les moments forts. La scénographie de Marlène Morro donne un cadre aux 3 comédiennes et 4 comédiens qui hypnotisent le public. Le magicien veut détruire la boite à musique magique qui a transformé le Roi des Souris en personnage malfaisant risquant de prendre le contrôle du Royaume des Jouets. Casse-Noisette, Keziah et le magicien échafaudent un plan pour empêcher l’irrémédiable. Les enfants réagissent aux invectives pour s’époumoner joyeusement et donner les indications demandées, l’interaction est totale et l’ambiance festive.
Les tours de chant sont originaux et dignes de spectacles donnés sur de plus grandes scènes, le spectacle pourrait donc bien gagner en ampleur dans le futur, c’est tout le bien que l’on peut lui souhaiter!
Synopsis:
Casse-Noisette échappera-t-il aux griffes du Roi des Souris ? Une comédie musicale inspirée du roman de Dumas sur les musiques de Tchaïkovski.
Keziah est un garçon rêveur ! Dans ses rêves, ses jouets s’animent, même sa bonne vieille Casse-Noisette, les petites souris dansent même s’il n’y a pas de chat et les poupées virevoltent et parlent notre langage…
Malheureusement le Roi des Souris convoite le trône du Royaume des Jouets.
Keziah arrivera-t-il à sauver Casse-Noisette des griffes du méchant Roi des Souris et à l’aider à récupérer sa couronne de Reine ?
Une comédie musicale pour les petits et les grands réunissant chanteurs, comédiens et danseurs sur les musiques de Tchaïkovski.
Détails
Du mercredi 15 mai au samedi 20 juillet 2024
Mercredi et samedi 14h30
Pendant les vacances, du lundi 8 juillet 2023 au samedi 20 juillet 2024 : du lundi au samedi à 14h30
: