Accueil Le Bonus + Les champagnes Chassenay d’Arce dévoilent leur cuvée Blanc de Noirs brut 2014

Les champagnes Chassenay d’Arce dévoilent leur cuvée Blanc de Noirs brut 2014

Chassenay d’Arce est un classique des dégustations Publik’Art avec par exemple ses cuvées Rosé Brut ou Blanc de Noirs 2012. La maison champenoise dévoile aujourd’hui la cuvée Blanc de Noirs 2014 composée de 200% du cépage emblématique de la Côte des Bar, le Pinot Noir. met en avant le cépage emblématique de la Côte des Bar : le pinot noir. Avec un équilibre entre puissance et élégance, le champagne ne peut que se découvrir avec délectation (mais toujours avec modération) au tarif de 33,40 euros prix château.

Un champagne haut de gamme

Assemblé avec donc 100% de cépage pinot noir, le Blanc de Noirs 2014 doit être dégusté dans de grands verres à vin blanc. Le champagne dévoile rapidement un caractère franc et généreux, avec une puissance affirmée et une belle structure. Le nez est riche et puissant avec des arômes de fruits jaunes à noyaux comme la reine-claude et également des notes de mirabelle à l’eau-de-vie. La bouche est en adéquation avec le nez, entre puissance et fraîcheur. Des touches d’épices et des notes beurrées garantissent la complexité de la cuvée. En fin de bouche, une pointe de kirsch se dévoile avec une belle longueur en bouche. Le champagne doit être dégusté de manière idéale lors d’un apéritif dînatoire, avec un plateau de fromages à pâtes cuites ou de la charcuterie, des entrées à base de champignons, et pour accompagner un repas composé de tajine de poulet et d’abricots secs, des volailles rôties ou d’autres préparations longuement mijotées ou confites. Le champagne doit être servi à une température comprise entre 8 et 10°C. Proposé en bouteille 75 cl et en carton de 6 avec ou sans étui, il doit être conservé couché à température constante (entre 10 et 12°C) et à l’abri de la lumière.

Ce millésime est une belle réussite avec un équilibre entre acidité et fraîcheur pour un beau potentiel de garde.

Publireportage: Fondée par 5 pionniers en 1956 à Ville-sur-Arce, ce sont aujourd’hui 130 familles et 3 générations de vignerons qui composent la Maison Chassenay d’Arce. Le fonctionnement d’origine perdure dans un même esprit de coopération, de solidarité et de transmission des savoirs. Au cœur de la Côte des Bar, le vignoble Chassenay d’Arce s’étend sur 315 hectares et sur 14 villages répartis le long de la rivière, l’Arce. Façonné par un paysage unique où alternent vignes et forêts, il est également caractérisé par la diversité de nos cépages et par la culture raisonnée que nous y pratiquons. L’esprit de la Maison, c’est à la fois l’esprit de famille, l’esprit du terroir et l’exigence partagée par nos vignerons pour élaborer des champagnes de grande qualité.    

NOS NOTES ...
Qualité du vin
Plaisir de la dégustation
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
chassenay-darce-blanc-de-noirs-brut-2014-vendu-3340-euros-au-caveau Chassenay d'Arce est un classique des dégustations Publik'Art avec par exemple ses cuvées Rosé Brut ou Blanc de Noirs 2012. La maison champenoise dévoile aujourd'hui la cuvée Blanc de Noirs 2014 composée de 200% du cépage emblématique de la Côte des Bar, le Pinot...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile