Chevalière, un album haut en couleurs et en mots (Casterman)

Chevalière, un album haut en couleurs et en mots (Casterman)

Nadège Michelotto nous offre son premier album jeunesse : Chevalière. En garde, dictionnaire ! Une petite pépite qui sort aujourd’hui !

C’est le carnaval de l’école. Lily a décidé de se déguiser en Chevalière. Pas la bague, mais bien la chevalière, le féminin de chevalier. Même si certains garçons lui disent que ça n’existe pas ! Et cela énerve fort Lily ! la maîtresse lui explique que dans le dictionnaire, ce mot équivaut à un type de bague. Rien d’autre.

Du coup, lily décide d’écrire au Dictionnaire pour leur demander d’ajouter le mot chevalière. Sinon, c’est carrément injuste. Mais la réponse sera négative. On ne peut pas ajouter ce mot au dictionnaire.

Lily est très énervé. Alors elle décide de déchirer chaque page du dictionnaire qui contient un mot masculin, sans équivalent féminin et vice-versa. Et comme ils sont nombreux !

Alors, elle a une idée géniale pour changer les choses ! Quelle féministe cette Lily ! Elle est trop forte ! Et elle a tellement raison ! Que ce dictionnaire est absurde !

Chevalière. En garde, dictionnaire ! est un très chouette album qui remet en question la langue française ! Publik’Art est fan des illustrations de cet album ! Maud Begon nous régale avec les différentes mimiques de Lily !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 2 mars 2022
Auteur : Nadège Michelotto
Illustrateur : Maud Begon
Editeur : Casterman
Prix : 13,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
Chevalière, un album haut en couleurs et en mots (Casterman) Nadège Michelotto nous offre son premier album jeunesse : Chevalière. En garde, dictionnaire ! Une petite pépite qui sort aujourd'hui ! C’est le carnaval de l’école. Lily a décidé de se déguiser en Chevalière. Pas la...chevaliere-un-album-haut-en-couleurs-et-en-mots-casterman%ef%bf%bc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici