A l’occasion de la sortie du nouvel album d’Agnès Bihl, Publik’Art vous propose de tenter votre chance pour gagner 5 albums « Tout fout l’camp » (à raison d’un album pour 5 d’entre vous).
Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 16 juin 2016. Consultez les informations ci-dessous sur Agnès Bihl pour trouver les bonnes réponse !
NOUVEAU : rejoignez-nous sur Facebook pour multiplier vos chances de gagner par 2 !
Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.
Lorsqu’on voit apparaître sur scène Agnès Bihl, vêtue d’une redingote et d’un chapeau haut de forme, il se dégage aussitôt une atmosphère étrange de vieux cabaret berlinois et l’on plonge épidermiquement dans l’esthétique décalée des toiles d’Otto Dix, Klimt ou Egon Shiele… voyage au centre de l’éther, au gré des genres et des époques.
Voici donc un nouveau spectacle et un nouvel album intitulé TOUT FOUT L’CAMP qui amènent pour la première fois Agnès Bihl à chanterun autre répertoire que le sien, puisqu’avec ce Cabaret, elle est allée dénicher des perles de chansons du début du siècle dernier. On y croise Fréhel, Bruant, Gilles ou Yvette Guilbert, et pourtant ces chansons pourraient être écrites aujourd’hui tant elles sont d’actualité. Agnès Bihl s’en pare comme d’une belle étole tellement elles lui collent à la peau, avec leur émotion brute, leur révolte, leur féminisme avant l’heure.
Modernes et épurés, les arrangements permettent d’emprunter à toute une imagerie divinement décadente,sans jamais basculer dans le passéisme, mise en scène de Yanowski oblige, ici règne l’Insolite, loin, très loin des clichés.
Le timbre bluesy d’Agnès Bihl est à la parfaite charnière entre le piano bastringue et le beat martelant, voix sensuelle, cynique et toujours sans concession.
Ancré dans l’expressionnisme, l’univers de ce cabaret est aussi sublimé parl’apport artistiquede Yanowski, l’esthétique du verbe étant chez lui une deuxième nature. Du Cirque des mirages à diverses excursions vers le théâtre, il a su récolter les graines de l’élégance, du burlesque, et les ressème à présent dans le spectacle d’Agnès Bihl. Costumes swags, lumières tamisées et oniriques, musiciens interlopes et accessoires en tout genre donnent à cette création un air de Bob Fosse, un zeste de Victor Victoria et une pincée de Rita Hayworth.
Des textes vécus, des chansons, fortes, tour à tour drôles (La môme catch catch), émouvantes (Où sont tous mes amants, Ma p’tite chanson) ou engagées (Fille d’ouvrier,Dollar) dont la modernité est recolorisée par des arrangements résolument tournés vers les machines (boucles, moog, boites à rythme et autres bricolages électroniques dirigés par Frédéric Feugas et par Marylou Nézeys aux pianos sur scène et par Dorothée Daniel pour les enregistrements).
Un univers qu’on retrouve donc aussi sur l’album qui a permis à Agnès Bihl d’aller vers des directions musicales auxquelles elle ne s’était encore jamais essayée jusque là, comme si ces chansons du passé lui avait permis d’oser plus encore. D’hier ou d’aujourd’hui, on a le sentiment avec TOUT FOUT L’CAMP d’y trouver surtout des chansons de crises :
crise de nerfs, crise de foie, crise de larme, crise économique ou crise de rire, pour nous faire un peu sortir de la torpeur ambiante et rappeler que voilà maintenant plus d’un siècle que la chanson fait sa part dans la critique de nos dérives et de nos folies.
Une création à part donc, qui scelle la collaboration de deux grands artistes de scène pour un spectacle aussi élégant qu’ambitieux et un album osé et surprenant.
Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement. Ce concours est réservé à la France métropolitaine.
Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir renseigné vos réponses, vos coordonnées et, le cas échéant votre choix de newsletter, cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Envoyer » situés en bas du formulaire.
Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.
Le concours prendra fin le 14 juin 2016 à 24h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses sans autre condition. Les personnes qui auront suivi la page facebook de Publik’Art apparaitront deux fois.
Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le présent concours dans le cadre légal d’une opt-in et/ou pour l’envoi des lots. L’expédition des lots est en effet confiée au partenaire sous sa charge et sa responsabilité. Publik’Art ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais acheminement des lots aux gagnants du concours.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.
Bonjour, j’aime, j’ai joué pour ce sympathique cadeau. Maintenant a vous de participer. Merci au site pour son concours et bonne chance à tous !