Couleurs du Népal
Du 24 août au 7 septembre 2015
Galerie Artiempo, 33 rue de la Colombette à Toulouse
www.artiempo.fr
Originaire du Népal, Surendra Gautam (Kathmandu Himalaya Art, commissaire de l’exposition) veut faire découvrir la beauté de ce pays à travers l’art, les couleurs et les sentiments de cette terre. Après les événements d’avril dernier (des secousses ont encore lieu sur place), cette exposition met en lumière un pays qui cherche à se reconstruire, mais demeure plein de merveilles et de traditions.
Voilà une bien belle manière de découvrir ou redécouvrir le Népal, loin des images dévastatrices qui ont pu définir ce pays depuis quelques mois. Plusieurs peintres, originaires du pays de Bouddha, vont donner vie à cette exposition. Parmi les peintres exposés, Subodh Gimire expose sur le thème de la philosophie de Bouddha. Du figuralisme à l’abstraction picturale, chaque toile évoque à sa manière une facette de ce beau pays. Visages de femmes cachant les hauts sommets de l’Himalaya ou représentations flamboyantes des mille couleurs de ce pays viendront transporter les visiteurs à des milliers de kilomètres de la ville rose.
Après Toulouse, le peintre Subodh Gimire et l’exposition « Couleurs du Népal » visent le Japon, pour une exposition sur le thème du bouddhisme.
Une exposition à découvrir du 24 août au 7 septembre à Toulouse
Et dont voici un avant-goût…