Cours sans te retourner, un film de Pepe Danquart sorti en DVD.

Cours sans te retourner

Cours sans te retourner, un film de Pepe Danquart

Ce film de Pepe Danquart est une adaptation du roman du même nom de Uri Orlev qui raconte la vie de Yoram Fridman alors qu’il était encore enfant, en 1942.
Sortie DVD : 18 mai 2015
Durée : 1h47
Bonus : Making of du film : 60mn


Synopsis :

  1. Srulik, un jeune garçon juif polonais réussit à s’enfuir du Ghetto de Varsovie.
    Il se cache dans la forêt, puis trouve refuge chez Magda, une jeune femme catholique. Magda étant surveillée par les Allemands, il doit la quitter et va de ferme en ferme chercher du travail pour se nourrir.
    Pour survivre il doit oublier son nom et cacher qu’il est juif.

Cours sans te retourner, un film de Pepe Danquart

Cours sans te retourner, un film de Pepe Danquart

 

Ce film, Cours sans te retourner, de Pepe Danquart est une adaptation poignante du roman du même nom de Uri Orlev qui raconte la vie de Yoram Fridman.

L’histoire se passe durant la seconde Guerre Mondiale, en 1942. Srulik est tout jeune quand il doit affronter les horreurs de la guerre. Il est juif polonais mais son père va lui dire de s’enfuir et de ne jamais dire qu’il est juif. Ils décident ensemble d’une autre identité mais il fait la promesse à son père de ne pas oublier son passé, de ne jamais oublier qu’il est juif.

Srulik va devenir Jurek et va s’enfuir du ghetto de Varsovie. Il va devoir se cacher, fuir, mentir, et surtout il va souffrir. Mais il va aussi rencontrer des gens formidables qui vont l’aider tout au long de sa route à fuir les allemands.

Cours sans te retourner est un très beau film sur la Shoah, visible par tous, petits et grands. Le jeune Kamil Tkacz est époustouflant et son regard perce l’écran.

Cet excellent film va transmettre aux jeunes générations l’horreur de la guerre, horreur qu’on ne doit jamais oublier, tout en mettant en avant le courage de ce garçon qui ne baisse jamais les bras.

En supplément le DVD offre un Making of du film de 60mn.

Bande annonce de Cours sans te retourner :

Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici