Deepwater Prison, tome 2 : une BD de Christophe Bec et Stefano Raffaele (Soleil)

91hWjO8d3lL._SL1500_

Le duo à l’origine de la série Prométhée revient avec ce second album de Deepwater PrisonChristophe Bec (Scénario) et Stefano Raffaele (Dessin) nous immerge à nouveau pour la suite de ce thriller en huis-clos, en plein coeur d’une prison sous-marine par 900m de fond…

Date de sortie : 24 septembre 2014
Auteurs :  Christophe Bec (Scénario) et Stefano Raffaele (Dessin)
Prix : 13,95 € (48 pages) 

Résumé de l’éditeur :

La prison haute sécurité du futur… Au fond des abysses ! Nul ne s’échappe de la DEEPWATER PRISON. C’est ce que semblent ignorer les dangereux criminels qui y sont incarcérés et qui fomentent un audacieux plan d’évasion. Leur ticket pour la surface et la liberté ? Une représentante du gouvernement, piégée elle aussi dans la station engloutie. Mais attention : les eaux sombres environnantes abritent des créatures inconnues et terrifiantes.

Le point sur l’album :

Dans ce second volet, le scénario prend un peu plus de profondeur : alors que l’enquête menée par la ministre coincée dans le bureau du directeur de la prison bat de l’aile, les compagnons d’infortune emprisonnés un peu plus loin échafaudent un plan fou pour s’évader. C’est sans compter les obstacles et menaces qui pèsent de l’intérieur (les autres détenus et surveillants pourris) et de l’extérieur (d’étranges créatures qui sillonnent les abysses et sèment le chaos). L’épisode semblera néanmoins de courte durée puisqu’il ne sera pas accompagné d’un vrai passage à l’acte. Ce sera pour le prochain.

C’est par ailleurs avec toujours autant de plaisir que l’on retrouve le dessin de Stefano Raffaele, au trait réaliste fin. La coloration froide se prête à merveille à l’ambiance qui profite de zones d’ombres particulièrement marquées.

Un deuxième épisode légèrement frustrant mais c’est pour la bonne cause. On peut parier que la suite sera à la hauteur de ce que cela prépare : explosive.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here