Elfes, tome 11 : une BD de Jean-Luc Istin et Duarte et Héban
La célèbre série-concept à succès Elfes en est déjà à son onzième album. Intitulé Kastennroc, ce dernier reprend le combat entre l’elfe noir Lah’saa et les Elfes Bleus où il l’avait laissé dans le sixième tome. Un épisode scénarisé par Jean-Luc Istin et illustré par Kyko Duarte.
Date de parution : le 23 septembre 2015
Auteurs :Jean-Luc Istin (scénario), Kyko Duarte (dessin) et Héban (couleurs)
Editeur : Soleil
Prix : 15,50 € (64 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue
Les Elfes bleus, les Yrlanais et les Nains unissent leur force pour combattre l’armée maléfique de l’Elfe noire nécromancienne, Lah’saa.
Kastennroc est une forteresse légendaire et imprenable. Les Elfes bleus et les Yrlanais tentent d’y piéger l’Elfe noire Lah’saa qui cherche, forte d’une armée de goules de cent mille têtes, à envahir les terres d’Arran. L’armée des Elfes bénéficie du pouvoir du crystal bleu et d’un des plus puissants guerriers d’Arran : Redwin le nain. La guerre embrase Kastennroc et nul ne sait qui en sortira vainqueur.
C’est une guerre spectaculaire que nous offre ce onzième tome d’Elfes. La grande armée de Lah’saa envahit le monde et le dévore pour mieux grossir ses rangs de soldats goules. Une légion de zombies féroces contrôlés par l’Elfe noire avance sans pouvoir être stoppée. Pour la combattre, les Elfes bleus vont tenter l’impossible : s’allier aux Yrlanais pour empêcher Lah’saa d’accéder aux terres d’Arran. Et, cerise sur le gateau, un guerrier de marque va être invité à la fête : le très célèbre nain Redwin !
Un épisode explosif où l’intensité de l’action se joint au spectacle visuel.
C’est avec un réel plaisir que nous retrouvons l’univers des Elfes où le scénariste Jean-Luc Istin invite le premier héros de la série des Nains ! Cet épisode tient toutes ses promesses de grand spectacle. Les scènes de guerre sont orchestrées avec un sens de la mise en scène digne d’un épisode du Seigneur des Anneaux. Le scénario semble d’ailleurs s’inspirer pour une large part du dernier épisode de la trilogie The Hobbit, la bataille des cinq armées. Un petit manque d’originalité qui s’efface au bénéfice d’un récit efficace et haletant, qui ne ménage pas ses efforts pour nous livrer une vraie aventure épique.
Le dessin de Duarte se prête parfaitement à l’exercice. La finesse de son trait lui permet d’aller chercher le petit détail qui fait la différence, notamment dans des décors riches de précision. Un travail d’autant plus soigné que les planches mettent en scène d’innombrables troupes armées, visuellement impressionnantes. Un atout précieux pour cet album avant tout graphique et spectaculaire.
En conclusion, ce onzième album d’Elfes est comme un vrai bouquet final. Un épisode explosif où l’intensité de l’action se joint au spectacle visuel. A lire et à suivre !