Foodstock 2014 : le rendez-vous des gastronomes !

Crédit photo : Twice
Crédit photo : Twice

Foodstock, c’est l’occasion de déguster de bons petits plats, d’écouter de musique tendance, de boire de délicieux cocktails et le tout sur un toit fleuri en bord de Seine. Que demande le peuple ? 

Bon, soyons honnêtes : l’année dernière, c’était sous la pluie qu’on écoutait Naïve New Beaters sur le toit de la Cité de la Mode en dégustant de délicieuses bouchées sucrées-salées, mais on espère bien que cette année, le beau temps sera de rigueur pour ce rendez-vous parisien des amateurs de balade culinaire. Alors certes, Foodstock, c’est le rendez-vous des gastronomes un peu hipsters-branchouilles de la capitale, mais après-tout, il n’est jamais trop tard pour se hipsteriser un peu, non ?

Pour sa septième édition, la Veillée Foodstock investira le rooftop de la Cité de la Mode et du design le jeudi 5 juin, en collaboration avec Jameson.

Au programme de cette dînette sonore et gourmande, animée par Nicolas Ullman au micro et Emile Omar au grill mix : un gastrorchestre animé par cinq chefs melting popotte (dont Sven Chartier de Saturne) et de super artistes au coin du feu (FFFFlorent MarchetKadebostanyMustang…) pour réveiller le Nüba !


La carte Foodstock 2014

– La Jamesonerie : James Wild Shot, cocktail inédit à base de whiskey Jameson, par Carlos Madriz, Mary Celeste (Paris 3)

– La Saladerie : chou-fleur rôti, vinaigrette de Nuoc-Mâm, citron vert, chili, noisettes grillées par Haan Palcu-Chang, Mary Celeste (Paris 3, Prix Fooding du meilleur bar à délices Guide 2014)

– La Sandwicherie : pulled pork sandwich – palette de cochon fumé, sauce barbecue, coleslaw par Sebbie Kenyon, Frenchie To Go (Paris 2, Prix Fooding du meilleur lèche-doigts ex-aequo Guide 2014)

– La Bergerie : caviar d’aubergine et yaourt de brebis par Sven Chartier et Sota Atsumi, Saturne, Paris 2 & Clown Bar, Paris 11

– La Confiterie : confit de joue de bœuf croustillant et salade papaye, mangue verte par Christian Nguyen, Nüba, Paris 13

– La Miellerie : par Salvatore Rotiroti, Il Brigante, Paris 18 (Prix Fooding du meilleur pizzaiole Guide 2014) : Focaccia, ricotta de bufflonne, miels d’orangers et de citronniers Rigoni di Asiago. Focaccia, breasola, miels de châtaigniers, des bois et de sapin Rigoni di Asiago.


Les places coûteront 30€ (parce qu’il faut bien payer un petit peu pour avoir tant de jolies choses dans son assiette…) et seront disponibles dès le mardi 6 mai sur lefooding.com.

Comme chaque année, une partie des bénéfices des entrées seront reversés au centre d’accueil “les Enfants du Congo-Béthanie”. Et oui, en plus de ça, vous faites une bonne action. Elle est pas belle la vie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici