Ghosted, tome 2 : Esprits au piège
Ghosted est un comics fantastique écrit par Joshua Williamson, scénariste ayant déjà participé à de nombreuses séries US (Superman / Batman, Justice League, Incredible Hulk) et auteur de Nailbiter, Captain Midnight ou encore Brightright. Illustré par Davide Gianfelice (qui lui a travaillé sur des séries telles que Daredevil, Northlanders, Wolverine), Ghosted raconte les aventures de Jackson Winters, un hors la loi devenu spécialiste dans la chasse aux fantômes….
Date de parution : le 19 novembre 2014
Auteurs : Joshua Williamson (scénario), Davide Gianfelice (dessin) Miroslav Mrva (Couleurs)
Editions : Delcourt
Prix : 14,95 € (128 pages)
Résumé de l’éditeur :
Après avoir bouclé son dernier boulot, Jackson Winters est enfin un homme libre. Mais c’est compter sans les fantômes de son passé. Quand la rumeur de son retour se propage, ils sont nombreux à vouloir profiter de ses capacités. Jackson va devoir faire des affaires avec les mauvaises personnes… et affronter quelques fantômes ! Entre Ocean’s Eleven et The Shining, un comics qui marquera les esprits !
[rev_slider ghostedt2]
Le point sur l’album :
Ce second tome de Ghosted regroupe les épisodes 6 à 10 parus outre-atlantique. Jackson Winters se remet à peine de sa dernière mission, grâce à laquelle il a pu se mettre à l’abri du besoin sur une île loin de tout… Mais pas assez loin pour être rattrapé par son passé. Les propriétaires du casino que Jackson Winters a braqué quelques années auparavant vont en effet le retrouver pour lui demander de l’aide : retrouver une jeune fille possédée, kidnappée par une secte mystérieuse. Le scénario de Joshua Williamson prend ainsi des allures d’enquête policière, toujours ponctuée par des apparitions fantomatiques (et pas que), où notre héros fait souvent des rencontres malheureuses qui vont lui compliquer la tâche. Surtout lorsque de vieilles connaissances viennent hanter son esprit. Plutôt bien rythmé, le récit est divertissant et suit une construction logique, en liant les évènements passés à l’intrigue de l’épisode.
Le dessin de Davide Gianfelice est pour sa part bien travaillé, dans le style traditionnel des comics. Son trait est appuyé et anguleux, plein d’aspérités qui donnent un certain caractère à ses personnages. La coloration vive de Miroslav Mrva vient en outre dynamiser l’ensemble avec réussite.
Ghosted est un comics sympathique, qui, sans faire d’étincelles, fait passer un bon moment de lecture.