Humanissime, un livre génialissime sur le corps humain (Milan)

Francesco Rugi et Silvia Quintanilla

Humanissime, un livre génialissime sur le corps humain (Milan)

Humanissime, ce livre étonnant est l’œuvre de deux artistes : Carnovsky. Il s’agit de Francesco Rugi et Silvia Quintanilla, tous deux italiens. Ils créent Carnovsky en 2007 : « A la frontière entre l’art et le design ». « Humanissime : La beauté du corps humain révélée par la magie de filtres colorés. »

Humanissime s’adresse aux enfants dès l’âge de 8 ans. Mais aussi aux adultes ! Les enfants vont partir à la découverte du corps humain, vu sous tous les angles. Une vision époustouflante grâce aux différents filtres. Le filtre rouge va nous permettre de découvrir le squelette, le filtre vert, tous les muscles du corps, et le bleu, les organes.
Le livre, complètement magique, est composé d’une dizaine de chapitres. Chaque chapitre est composé de trois pages. Sur la première page, une explication essentielle et très claire sur le thème. Sur la seconde page, le lecteur va se trouver dans la salle de radiologie. Il observera d’abord le squelette, puis les muscles et enfin tous les organes de cette partie du corps. Et ensuite, le lecteur trouvera toutes les informations scientifiques concernant ce thème, avec des schémas simplifiés mais tout de même très complets.

Même les adultes apprendront des choses étonnantes :

“Pour les humains, le sens prédominant est la vue : près de 40% de l’activité de la surface cérébrale est utilisée pour traiter les informations visuelles.” P16

« Savez-vous que vos jambes pèsent environ la moitié de votre poids ? » p. 58

Chaque page ressemble à un tableau ! On est très loin de nos livres de sciences nat ! Une très belle leçon d’anatomie qui ravira les petits (pas trop petits quand même !) comme les plus grands ! Humanissime est un très beau livre qui se découvre en famille ! Une belle idée de cadeau de Noël !

Humanissime
Humanissime
[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Description

« Humanissime » présente les 10 principaux systèmes du corps humain :
– le corps humain dans son ensemble,
– la tête,
– les yeux et les oreilles,
– la bouche et le nez,
— le cœur,
— les côtes et les poumons,
– l’abdomen,
– la grossesse,
– les bras et les mains,
– les jambes et les pieds.
Chaque chapitre est composé de 3 doubles. La première présente les informations clés. La deuxième nous emmène dans la salle de radiologie pour observer tour à tour le squelette, les muscles et les organes grâce aux trois filtres de couleur (vert, rouge et bleu). La 3e double, la salle d’anatomie, propose le détail de ce qui a été vu précédemment, sous forme de planches et de fiches.

Date de parution : le 11 octobre 2017
Auteur : Carnovsky
Editeur : Milan
Prix : 25 € (64 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here