Inferno – les soldats du feu : un film des frères Pang (DVD)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50

Inferno, dvd

Inferno – les soldats du feu en DVD

Après nous avoir régalés avec des films cultes comme Bangkok dangerous ou encore The eye du début des années 2000 (on ne parle pas des remakes, hein), Oxide et Danny Pang ressortent leurs vieilles recettes : un film à suspense où les héros se balancent au bout d’une corde… Mais ici, c’est pour échapper aux flammes. Un film à la hollywoodienne qui plonge un immense building dans un brasier incontrôlable, contre lequel les soldats du feu vont devoir se battre.

Sortie : le 10 mars 2015
Avec :  Louis Koo, Ching Wan Lau, Angelica Lee
Prix :  19,99 € (DVD/BR)

Synopsis :

Un building de 50 étages. Une simple négligence. Des milliers de personnes prises au piège par l’incendie le plus dévastateur de la décennie. Seul rempart contre les flammes, une escouade de soldats du feu surentrainée et prête à tout pour intervenir.

Inferno photo

Notre avis sur le film :

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’on débute la lecture du DVD d’Inferno, les frères Pang ayant su se faire une place parmi les meilleurs réalisateurs de Hong-Kong malgré une parenthèse outre-atlantique (avec l’auto-remake de Bangkok Dangerous) pas franchement convaincante. Et Inferno reflète bien tout cela à la fois. Le film multiplie d’abord habilement les intrigues dans cet immeuble de grande hauteur, qui abrite nombre de personnages au potentiel intéressant du point de vue scénaristique. Assez rapidement, les protagonistes, comme leurs destins vont se rejoindre à mesure que les flammes vont gagner du terrain. Une idée bien pensée, même s’il y a quelques incohérences (notamment la chute dans la cage d’escalier de l’un des héros…). Et cela se sentirait davantage si la réalisation était plus nette.[pull_quote_right][Une] pyrotechnie (…) bancale[/pull_quote_right]

Car de ce côté, il faut avouer une déception qui se résume essentiellement dans les effets-spéciaux, censés faire d’Inferno une superproduction. Si une marche est franchie, il en reste de nombreuses à gravir. La pyrotechnie est bancale, les flammes et la fumée sont la plupart du temps grossièrement numériques… et ça se voit. Ce qui pourrait n’être qu’un détail pour n’importe quel film gêne vraiment dans la crédibilité des évènements lorsqu’il s’agit d’un film autour du feu. Voilà qui gâche un peu la fête et empêche de concrétiser quelques bonnes idées qui ponctuent le scénario.

Inferno profite néanmoins d’une cadence soutenue, qui ne relâche jamais la pression. Pas de temps morts, et c’est tant mieux. La présence de Ching Wan Lau (révélé dans Running out of time) dans l’un des rôles principaux est également un plus. On aime le charisme de l’acteur, qui porte bien la combinaison ignifugée sous ses airs nonchalants.

Si vous aimez les films d’action, Inferno pourrait bien vous plairemais n’attachez pas trop d’importance à la qualité des effets-spéciaux.

Les bonus du DVD : 

Dans les coulisses du film (27 min)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici