L’Ombre Inca, tome 1 : une BD de Benoit Roels (Delcourt)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

l'Ombre Inca tome 1

L’Ombre Inca, tome 1 : L’Offrande

Réalisé par Benoit Roels (Oknam, Bleu lézard, Les Mystères d’Osiris…) en tant qu’auteur complet, L’Ombre Inca, est une invitation paranormale dans l’univers Inca à travers une jeune fille d’aujourd’hui dont le destin semble lié à une jeune inca du même âge, vivant en plein coeur de l’Empire Inca… au XVIème siècle. Un point de départ original pour une immersion totale dans cette civilisation fascinante.

Date de parution : le 22 avril 2015
Auteur : Benoit Roels (scénario et dessin)
Editions : Delcourt
Prix : 14,50 € (48 pages)

Résumé de l’éditeur:

Léa est une jeune adolescente d’origine péruvienne. Elle vit à Lyon avec sa mère. Elle n’a pas d’amis. Mais depuis un an, elle rêve chaque nuit d’une fille qui lui ressemble, poursuivie par un puma dans la jungle de la cordillère des Andes. Elle est persuadée qu’il s’agit d’une jeune Inca du XVIe siècle dont l’âme errante est entrée dans sa tête. Et si Léa avait trouvé en elle une nouvelle amie ?

[rev_slider ombreinca1]

Le point sur l’album :

Alors que l’histoire débute à Lyon de nos jours, on est vite propulsé dans le XVIème siècle sans comprendre les tenants et aboutissants de ce voyage temporel. Les trois-quarts de ce premier album se passent donc non loin du Machu Picchu, alors que les conquistadors espagnols ont exécuté Atahualpa, l’un des deux héritiers du Sapa Inca Huayna Capac. L’auteur en profite pour nous raconter avec une certaine facilité le contexte historique de son récit péruvien. Là, on suit un jeune messager inca chargé d’aller récupérer une cargaison d’or pour la mettre en sécurité loin des espagnols. Ce dernier va au passage devoir récupérer deux jeunes femmes, filles de son commandant… Mais tout ne va pas se passer comme il l’avait envisagé.[pull_quote_right][L]e contexte historique se révèle passionnant. [/pull_quote_right]

On se laisse volontiers bercer par l’histoire de l’Ombre Inca, racontée avec une belle maîtrise par Benoit Roels. Si l’intrigue principale n’a pas délivré ses secrets, celle développée à travers ces personnages incas se révèle captivante et équilibrée.

Le trait fin, subtile et raffiné de l’auteur offre également son lot de plaisir. Son dessin dégage une certaine délicatesse par sa coloration aquarelle particulièrement réussie.

L’Offrande, premier album de L’Ombre Inca entame un récit tout à fait réussi, dont le contexte historique se révèle passionnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici