La bureautique des sentiments, une BD de Jorge Bernstein et Julien/CDM (Fluide Glacial)

Couv_224077

Date de sortie : 20 août 2014
Auteurs : Jorge Bernstein (scénario) et Julien/CDM (dessin)
Prix : 15 €

La bureautique des sentiments est une BD à l’humour noir imaginée par Jorge Bernstein et Julien/CDM (Cosmik Roger, Planet Ranger Business is Business) labellisé Fluide Glacial. Un ouvrage pavé de grosses blagues qui tachent salement.

Résumé de l’éditeur :

Michel travaille chez Martin & Martin Assurances.
Mais il est frustré, et un peu minable. Personne ne semble partager sa passion pour les effets de transition dans PowerPoint, ou les différentes versions d’Excel. Loser sentimental, tendance suicidaire, gaffeur invétéré, complètement à la masse, Michel ne va pas fort.
Bernstein (scénario) et Julien/CDM (dessin) nous offrent une fable moderne et cruelle sur la vie de bureau, une sorte de Gaston Lagaffe dans le monde d’aujourd’hui.

PlancheA_224077

Construite de sketchs plus ou moins longs (souvent une vignette avec un commentaire, parfois une planche entière), La bureautique des sentiments s’amuse à mettre en scène un employé d’une compagnie d’assurance, passionné par les nouvelles technologies (excel toutes versions, powerpoint…) et parfaitement raté. Des situations toujours loufoques qui font inévitablement rire avec un certain craquant. Le style de Jorge Bernstein est percutant et très agréable. On aime !

Quant au dessin de Julien/CDM, il est évidemment caricatural et bourré de charme et de talent.

 La bureautique des sentiments est une BD à lire, rictus au firmament.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here