La Peur Géante, tome 2 : une BD de Denis Lapière, Mathieu Reynés (Ankama)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

La Peur géante tome 2

La Peur Géante t. 2 : l’ennemi des profondeurs

Adapté d’un roman de Stefan WulLa Peur Géante fait partie de la collection des univers de Stefan Wul, primée par le Grand Prix de l’Imaginaire 2014 (voir aussi Le Temple du passé, Rayons pour Sidar, Oms en série ou encore Piège sur Zarkass). Un triptyque scénarisé par Denis Lapière (Alter-Ego, Secrets – heureuse vie, heureux combats, Le Bar du vieux français, A l’ombre de la gloire, Page Noire…) et illustré par Mathieu Reynés (Alter-Ego, Sexy Gun, Lola Bogota…).

Date de parution : le 17 avril 2015
Auteurs : Denis Lapière (scénario), Mathieu Reynés (dessin)
Editeur : Ankama
Prix : 13,90 € (56 pages) 

Résumé de l’éditeur:

An 2137. La planète bleue est désormais à moitié sous les eaux et des milliers d’exilés fuient vers les montagnes à la recherche d’eau potable et de terres sèches. Partout autour du globe, les côtes dessinant les nouveaux continents sont infestées de ces étranges créatures qui semblent monter la garde : les Torpèdes…
Sous le dôme de sécurité de la base militaire où ils ont été enrôlés, Bruno et Pol se préparent à la plus dangereuse des missions alors que Kou-Sien tente de décrypter leur langage.

[rev_slider lapeurgéante2]

Le point sur l’album :

Les humains préparent l’offensive en capturant des spécimens torpèdes. Ils découvrent leurs origines et tentent de percer à jour leur mode de communication. Un épisode qui nous en apprend un peu plus sur l’amitié qui lie le colosse Pol à notre héros Bruno. Mis à part une première scène d’action où une course-poursuite s’engage dans les fonds marins avec plusieurs torpèdes, ce second tome de La Peur Géante est assez calme, préférant l’analyse au combat. Mais sans doute est-ce pour mieux préparer le dénouement de cette mini-série, qui promet un affrontement final explosif.[pull_quote_right][U]ne belle fluidité narrative et visuelle[/pull_quote_right]

Le dessin dynamique et moderne de Mathieu Reynés est joliment réalisé. Son trait est assez précis et lisible, offrant une belle fluidité narrative et visuelle. On apprécie également sa couleur malgré les nombreux effets numériques qu’elle abrite, car l’ensemble est très harmonieux. Un dessin équilibré.

On est impatient de découvrir l’épilogue de La Peur Géante, même s’il ne se passe pas énormément de choses dans l’ennemi des profondeurs. Une adaptation qui traduit cependant une belle maîtrise. A suivre..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici