L’acteur Billy Crystal interprète le personnage principal du film, il est un cadre stressé qui cherche à récupérer le fil de sa vie. Pour cela, il se décide à prendre la route de l’ouest américain, pour chercher le sens de la vie. La comédie est ultra sympathique et le principe de citadins fatigués qui réussissent à resserrer les liens de leur amitié distendue fait du bien. Le trio formé autour de Billy Crystal joue la carte de l’humour pince sans rire et ça fonctionne plutôt bien. Le film dégage des bonnes ondes er se révèle vraiment sympathique grâce à son trio d’acteurs chevronnés et des dialogues biens sentis qui font mouche. Daniel Stern et Jack Palance font des apparitions remarquées, surtout pour le second qui s’amuse à s’autoparodier. Les plus observateurs noteront également un jeune acteur appelé à une belle carrière à venir. Alors certes la réalisation est très classique et le scénario n’échappe pas à certains clichés bien voyants. Mais cette histoire de quadras empêtrés dans leurs crises existentielles est loin d’être désagréable, il faut parfois partir loin pour se retrouver et identifier le sens de sa vie, ce film en fait la démonstration avec brio. Il est à découvrir ou redécouvrir le 26 octobre dans ces 2 éditions Blu-Ray + DVD.
Synopsis: Mitch, Phil et Ed sont trois amis proches de la quarantaine, chacun traversant une crise existentielle. Après une escapade mouvementée à Pampelune pour les fêtes de San Fermin, Mitch rentre à New York avec un sentiment d’ennui profond et de vide grandissant. Lors d’une soirée, Phil et Ed lui présentent une brochure pour une aventure insolite : une expédition de deux semaines pour convoyer un troupeau de vaches du Nouveau-Mexique jusqu’au Colorado. Sur place, ils rencontrent Curly, un cow-boy rude et taiseux qui bouleversera leurs vies…
![[BD jeunesse] On a perdu Titeuf ! – le livre jeu (Glénat)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/9782344068496-001-x-100x70.webp)
