Le Festival Les femmes s’en mêlent est de retour du 15 au 27 novembre 2021

La programmation de cette nouvelle édition du festival Les Femmes s’en mêlent annonce la couleur avec notamment Brisa Roché, Laura Cahen, Sônge, Dope Saint Jude, Ottis coeur, Sophia Kennedy, Natalie Bergman, c’est un programme qui fait envie pour des concerts entre Paris, Pantin et Montreuil. La dernière édition remonte à 2019, autant dire que ce retour se veut écléctique et passionnant pour reprendre le gout de la fête dans des conditions sanitaires optimales.

Le retour des good vibes

Le festival des Femmes s’en mêlent ne se déroule plus au printemps comme en 2019 mais à l’automne avec des artistes féminines investies et prêtes à mettre le feu. Entre le 15 et le 27 novembre, des très nombreuses artistes vont intervenir dans différentes salles entre Paris, Pantin et Montreuil. L’objectif de soutenir des artistes femmes permet de programmer un large éventail d’artistes, jeunes et moins jeunes, intimistes ou plus explosives. Depuis sa création en 1997 par Stéphane Amiel, les femmes ont toujours été au centre du dispositif pour leur permettre une meilleure représentation. Maintenant que le gros de la crise sanitaire semble derrière nous, c’est le moment de donner un nouveau coup de pouce à celles qui ont souffert d’une sacrée période de vaches maigres. La programmation propose 80% d’artistes françaises et un bon nombre de musiciennes un peu barrées qui passent un peu trop souvent sous le radar des radios hexagonales. Pour en citer un certain nombre dans une liste non exhaustive, on peut citer La Battue, Good Morning TV, Vulves Assassines, Romane Santarelli, Tracy deSa, MZA, Minuit Machine, Cœur, les rappeuses de la Souterraine avec Turtle White, Yelsha, Ngielix, la liste est longue. Si le festival a à cœur de révéler des nouvelles artistes pleines de promesses, il aime à suivre celles qui se sont installées sur la scène musicale comme Laura Cahen, Elsie Caron et Brisa Roché. Le festival est destiné à se localiser dans dans tout Paris avant de visiter d’autres villes de France avec des concerts itinérants pour permettre de découvrir des artistes internationales ou françaises au tout début de leur carrière.

Conférences, networking, projections et concerts sont au programme pour une nouvelle édition riche et variée à découvrir, plus d’informations sur le site lfsm.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici