Le duo féminin très rock Ottis Coeur dévoile son nouveau clip Cœur à corps le 17 septembre


Après le premier clip Je Marche Derrière Toi, le duo Ottis Cœur est de retour avec le titre Cœur à Corps. Les deux chanteuses parlent d’acceptation de soi dans un beau lâcher prise. Margaux et Camille ont improvisé un clip en une après-midi avec la même spontanéité qui caractérise leur musique portée par des grosses guitares et une démarche qui rappelle un autre duo qui compte, celui de The Kills.

Une musique accrocheuse

Dans une ambiance aussi colorée que farfelue, les deux chanteuses montrent bien que les oripeaux peuvent être vus comme une carapace pour se cacher du regard de l’autre, une armure dont l’exubérance protège d’autant mieux qu’elle est excessive, pour mieux s’aimer soi même. Cœur à corps a été produit par le duo et mixé par Bénédicte Schmitt. Le son se veut brut et accrocheur avec une omniprésente sonorité emplie de guitare et deux voix aux harmonies évidentes. En attendant la sortie de leur premier EP prévue pour fin novembre, ces deux filles clament leur indépendance, loin des schémas éculés, préférant les guitares abrasives aux rythmes r’n’b et un son brut plutôt qu’une soupe surproduite. C’est le rock qui les rapproche avec la triade magique guitare, basse et batterie. Les 2 filles se sont rencontrées début 2020 et le coup de foudre a été immédiat. Malgré le premier confinement à partir de mars 2020, elles ont décidé de tenter quelque chose. Elles se sont exilé au vert dans la Loire-Atlantique pour bosser dans un garage où leur musique a pu prendre vie. Les étincelles ont jailli et les sons de guitare fuzz ont fait trembler les murs. Des amplis à lampes vintages ont été poussées à saturation et l’accord des voix leur a permis de passer leurs messages en harmonie. Ottis Cœur est le résultat d’une osmose entre deux caractères en accord parfait. Le duo s’occupe de tout, processus de création, enregistrement des voix et des instruments, elles s’occupent de tout. Et la musique donne envie de bouger la tête, ça fonctionne!

Le message d’émancipation féminine leur colle à la peau jusque dans la complicité de Margaux et Camille. Cœur à corps pourrait occuper vos journées, jetez-vous dessus!

Prochaines dates :

18/09 : Têtes Raides + Ottis Coeur // File7 – Magny-Le-Hongre
16/11 : Natalie Bergman + Ottis Coeur // La Sirène – La Rochelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici