Le loup m’a dit, BD docu-fiction de Servais (Dupuis)

Récit mêlant documentaire et fiction, Le loup m’a dit nous transporte à travers les époques pour nous conter la beauté naturelle et sauvage de l’animal. 

Proposé par Jean-Claude Servais, Le loup m’a dit explore les relations complexes entre l’homme et la nature, entre adoration et diabolisation, entre volonté de protection et désir de combattre la bête lorsqu’elle est perçue comme une menace par certains.. 

Un bel album au dessin particulièrement fin et travaillé. On admire en effet les traits détaillés et naturels de l’auteur. De quoi mettre en valeur l’animal à travers les âges. 

A découvrir pour tous les amoureux de la nature.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Dans les yeux d’Ambre, une enfant qui grandit de la Préhistoire au monde moderne, la vieille Louba creuse le temps pour raconter l’histoire du loup dans un album presque chamanique, qui relie le conte à la réalité documentaire, le réel à l’imaginaire.

Date de parution : le 23 octobre 2020
Auteurs
: Jean-Claude Servais (scénariste et dessinateur)
Genre
 : Docu-fiction, animaux
Editeur : Dupuis
Prix : 17,50 € (104 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici