Date de sortie : 17 septembre 2014
Auteurs : Monsieur le Chien (scénario) et Pixel Vengeur (dessin)
Prix : 8 € (64 pages)
Les caniveaux de la gloire est une BD écrite par Monsieur le Chien (scénariste dont les talents ont d’abord été découverts sur son blog) et illustrée par Pixel Vengeur. Elle ouvre une nouvelle collection, dite Trafik, repaire de la génération montante des auteurs les plus barrés de l’écurie Fluide Glacial.
Résumé de l’éditeur :
Attention, voici du lourd ! Monsieur le Chien, le scénariste, est fou.
Déjà sur son blog, très fréquenté et bien connu des amateurs de BD d’humour, il laisse libre cours à son délire. Il n’a absolument aucune limite. Dans ses histoires, il ose, et c’est très rare, explorer et mettre en scène sans détours ses fantasmes, ses failles, ses perversions. Avec un certain génie, qui n’est pas sans rappeler celui de Robert Crumb. Le tout est mis en image avec virtuosité par Pixel Vengeur, qui s’en donne à coeur joie.
Pixel Vengeur et Monsieur le Chien s’associent avec brio dans ce que l’on pourrait appeler un condensé de petites histoires caustiques et explosives. C’est terriblement noir, ça va très loin mais qu’est-ce qu’on aime ça. Un humour (ou Umour) sans limite qui défoule avec une efficacité redoutable. L’imagination des auteurs, que ce soit pour créer des personnages tous très différents ou pour les mettre en scène, surprend véritablement.
La BD est vendue dans une édition souple à prix réduit (8 euros) qui fera le bonheur de chacun.
A lire !