Les péripéties homologuées de Paul et Tom, de l’humour qui fait du bien le 7 juillet aux éditions La Boîte à Bulles

Paul et Tom forment tous les deux un couple homosexuel comme il en existe tant. Cette BD composée d’historiettes d’une page et 4 bulles environ a clairement plusieurs objectifs, d’abord faire rire, et puis déconstruire les préjugés sur ces couples qui ressemblent finalement à tous les autres. La bonne humeur est souvent aussi tendre que piquante, sans jamais aucune méchanceté mais pas sans élargir parfois le trait jusqu’à la caricature, histoire de vraiment pousser l’humour jusqu’au bout. De la grivoiserie parfois mais jamais de vulgarité dans cette BD qui montre surtout qu’il est possible de rire de tout au-delà des préjugés.

De l’humour léger et inconséquent, loin des polémiques

Tom et Paul sont avant tout un couple comme les autres. Il s’aiment, ils ont des défauts, mais aussi des qualités, l’un est au chômage, l’autre est très coquet, ils sortent, ils ont des amis, ils dorment ensemble, ils ont de l’humour et ils aiment chacun mettre leur conjoint en boite, d’où des cènes souvent joyeusement cocasses. Cette BD concourt à une normalisation bienvenue de cette partie de la population qui ne recherche que la normalité pure et simple, sans passe-droits ni excuses. L’humour est un bon moyen d’aller à l’encontre des préjugés et de participer à une intégration légitime de ceux qui veulent vivre comme bon leur semble, sans brusquer ni choquer sinon ceux qui ne vivent pas vraiment au XXIe siècle. Pas besoin de vivre comme eux pour s’amuser des scénettes à l’humour aussi délicat que bien trouvé.

L’humour est universel, cette BD en est une belle preuve de plus avec des histoires tirées du quotidien souvent le plus lambda, ça parle de lessives, de ménage, de temps qui passe, personne ne pourra dire que ce genre de préoccupation ne concerne absolument tout le monde. La BD sort le 7 juillet pour un très bon moment de légèreté.

Synopsis: Au fil de leur péripéties quotidiennes, les deux hommes livrent avec dérision leur vision de la société tout en portant un regard acerbe sur le monde et les gens qui les entourent. Tout y passe : réseaux sociaux, codes du genre, stéréotypes. Avec une verve décapante et un ton des plus grinçants, ces deux roublards se moquent des codes et dépoussièrent les vieux clichés. Car oui, Paul et Tom sont homosexuels, et cela ne change absolument rien. Comme tous les couples, ils s’aiment, s’engueulent, passent leur temps à se vanner, et à se moquer des autres… surtout à se moquer des autres… Loin des clichés habituels et avec un humour décapant, Jacq dresse le quotidien d’un couple des plus ordinaires tout en portant un regard caustique sur notre société.

Editeur: La Boîte à Bulles

Auteur: Jacq

Nombre de pages / Prix: 96 pages / 16 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici