Les Racines du chaos, l’intégrale BD de Felipe Hernández Cava et Bartolomé Nicolau Seguí (Dargaud)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Couverture

Les Racines du chaos, l’intégrale

Polar historique se déroulant dans les années 50, Les Racines du chaos est une enquête menée à rebours par Alexander sur sa mère soupçonnée par les services secrets britanniques de terrorisme alors qu’elle était internée… Une pongée dans la Yougoslavie du Maréchal Tito, chef militaire et chef d’Etat communiste qui ne manquait pas d’ennemis. Réalisé par Felipe Hernández Cava et Bartolomé Nicolau Seguí (Les Serpents aveugles, Les Mains obscures de l’oubli), Les Racines du Chaos est paru en intégrale regroupant les deux albums du diptyque.

Date de parution : le 3 avril 2015
Auteur : Felipe Hernández Cava (scénario), et Bartolomé Nicolau Seguí (dessin) et Meephe Versaevel (couleur)
Editions : Dargaud
Prix : 19,99 € (96 pages) 

Résumé de l’éditeur:

Cette intégrale regroupe les deux tomes du polar historique réalisé par les auteurs des Mains obscures de l’oubli. Mars 1953, Grande-Bretagne. Alexander marche dans les rues de Londres. À sa main, une sacoche contenant la bombe qu’il va lancer sur le maréchal Tito. L’histoire d’Alexander commence quelque mois plus tôt quand sa mère, renversée par une voiture, est tuée sur le coup. Décidé à comprendre comment, alors qu’elle était internée, elle a pu se retrouver seule, Alexander est prisonnier d’un engrenage qui le met aux prises avec les services secrets britanniques et des royalistes serbes… Les deux tomes du polar historique Les Racines du Chaos pour la première fois réuni dans une intégrale.

[rev_slider LesRacinesduchaos]

Le point sur l’album :

Dense,  Les Racines du chaos prend des allures de thriller politique à travers l’enquête d’Alexander sur le passé de sa mère, décédée prématurément dans des conditions mystérieuses. Une histoire originale qui donne l’occasion de découvrir le contexte politique de la Yougoslavie d’après guerre. Le scénario de Felipe Hernández Cava est très étoffé, parfois au détriment du rythme narratif. Le texte prend en effet souvent le pas sur le dessin, ce qui déséquilibre la lecture. Un récit riche qui a du mal à aller à l’essentiel et nous perd de temps en temps. Un effort de concentration sera néanmoins récompensé par l’intérêt plutôt satisfaisant de la BD.

Le dessin de Bartolomé Nicolau Seguí porte quant à lui une identité marquée. Son trait gras et appuyé dégage une belle aura, malgré une coloration qui manque vraiment de peps. La très belle couverture peut avoir des airs trompeurs à ce sujet.

Si Les Racines du Chaos manquent de fluidité, cela reste une BD originale et instructive qui réserve sa part de suspense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici