L’espion de César, tome 1 : une BD de Pécau et Fafner (Delcourt)
Retour sur un péplum coup de poing avec L’Espion de César. Ce premier album intitulé Memento Mori est signé par le scénariste Jean-Pierre Pécau et illustré par le dessinateur Fafner (Imperator, Jour J).
Coax est un pirate gaulois. Ce mercenaire à la carrure imposante participera à la capture d’un jeune César, romain encore inconnu. Ce dernier sera finalement délivré et obtiendra vengeance sur ses bourreaux. Il enverra Coax dans les arènes pour combattre en tant que gladiateur. Et il ne se fera pas prier pour anéantir ses adversaires… jusqu’à ce que César lui trouve une place inattendue auprès de lui.
Le scénario ne fait jamais l’économie de scènes spectaculaires, où les muscles et le sang sont les premiers acteurs. ça sent la testostérone. D’autant plus que l’ensemble est graphiquement très efficace. Le trait développé est anguleux et dégage puissance et virilité. Un récit de genre dans toute sa splendeur.
Au final, on prend plaisir à parcourir ces planches énergisantes qui n’ont pas été conçues au détriment d’un scénario de qualité. A suivre !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 9 septembre 2020 Auteurs: Jean-Pierre Pécau (scénariste) et Fafner (dessinateur) Genre : Fiction, péplum | Editeur : Delcourt Prix : 17,95 € (76 pages) Acheter sur : Amazon |