L’espion de César, tome 1 : une BD de Pécau et Fafner (Delcourt)

Retour sur un péplum coup de poing avec L’Espion de César. Ce premier album intitulé Memento Mori est signé par le scénariste Jean-Pierre Pécau et illustré par le dessinateur Fafner (Imperator, Jour J).

Coax est un pirate gaulois. Ce mercenaire à la carrure imposante participera à la capture d’un jeune César, romain encore inconnu. Ce dernier sera finalement délivré et obtiendra vengeance sur ses bourreaux. Il enverra Coax dans les arènes pour combattre en tant que gladiateur. Et il ne se fera pas prier pour anéantir ses adversaires… jusqu’à ce que César lui trouve une place inattendue auprès de lui.

Le scénario ne fait jamais l’économie de scènes spectaculaires, où les muscles et le sang sont les premiers acteurs. ça sent la testostérone. D’autant plus que l’ensemble est graphiquement très efficace. Le trait développé est anguleux et dégage puissance et virilité. Un récit de genre dans toute sa splendeur.

Au final, on prend plaisir à parcourir ces planches énergisantes qui n’ont pas été conçues au détriment d’un scénario de qualité. A suivre !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Dans la Rome des derniers jours de la République, un guerrier gaulois, habité par une terrible vengeance, lie son destin au pontifex maximus Julius César en devenant son espion pour le meilleur et pour le pire.
Lorsque le pirate mercenaire gaulois Coax rencontre, au terme d’un pillage, un jeune romain en fuite, il n’est pas encore gladiateur mais il finira dans l’arène une fois la rançon du romain versée et sa revanche prise sur Coax. Ce jeune romain répond au nom de Caius Julius César et les deux hommes sont amenés à se recroiser car leur destin est intimement lié.
Date de parution : le 9 septembre 2020
Auteurs: Jean-Pierre Pécau (scénariste) et Fafner (dessinateur)
Genre : Fiction, péplum
Editeur : Delcourt
Prix : 17,95 € (76 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici