L’Oiseau Rare T02 : BD de Cédric Simon et Eric Stalner (Grand Angle)
Suite et fin du diptyque L’Oiseau rare avec la parution de La Grande Sarah, album conclusif dont l’univers de la fin du XIXe est toujours aussi plaisant à parcourir. Le premier tome avait été une jolie découverte, proposée par Cédric Simon en tant que scénariste et par Eric Stalner, dessinateur.
On retrouve la bande d’amis d’Eugènie, véritable famille adoptive, prête pour aider la jeune fille à réaliser tous ses rêves. Et les petites combines vont prendre une allure plus risquée dans ce nouvel opus. La violence n’est jamais loin, et le danger plane sur la bande. On suit son épilogue à travers un récit fleuve, qui ne se précipite pas et évite les écueils. Une écriture maitrisée, servie par la finesse des traits de Stalner, dont on ne se lasse d’admirer le sens du détail.
L’Oiseau rare est ainsi un bon divertissement, qui fait voyager à une autre époque et n’oublie pas de nous tenir en haleine.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 13 janvier 2021 Auteurs: Cédric Simon et Eric Stalner Genre : Aventure, | Editeur : Grand Angle Prix : 14,90 € (64 pages) Acheter sur : BDFugue |