L’ours Barnabé est de retour avec des pages aussi philosophiques que cocasses, de quoi ravir les jeunes lecteurs comme les plus adultes. Chacun sera touché à hauteur de sa compréhension du monde, au premier degré ou à des degrés différents.
Un humour à géométrie variable
Dans ce 23e album, l’ours Barnabé se fixe un objectif, il veut considérer tout le monde d’égal à égal. Quelque soient les contextes, il cherche l’égalité avec toujours autant et de bon sens, il fait preuve d’inventivité et de jugeote pour trouver des solutions à tous les problèmes qu’il rencontre. Pour se protéger d’une averse ou d’une éruption, il agit et s’en sort avec toujours des pirouettes inattendues. L’auteur Philippe Coudray emploie des points de vue philosophiques ou naturels pour élever le débat et transformer chaque histoire d’une page en réflexion sur le sens de la vie. Les gags font autant sourire que réfléchir, l’humour est intelligent voire poétique, une fois de plus comme dans les tomes déjà lus, 22, 21 ou 20.
Ce sont plus de 1 000 gags qui ont déjà été inventés pour un plaisir renouvelé de lecture à un rythme annuel. L’ours fait réfléchir, il reste toujours aussi jeune malgré les années qui passent.
Synopsis:
Exempt de toute angoisse (car trop fort pour craindre un prédateur) Barnabé vit paisiblement dans la montagne qui l’a vu naître. Aux prises avec la nature et ses éléments, il peut s’adonner à des expérimentations en tous genres. Accompagné par son ami lapin, il nous livre les secrets de son implacable logique et de sa capacité de raisonnement…
À destination des plus jeunes (dès 4 ans) et des lecteurs de toutes langues, cet ouvrage au format différent (couverture souple, plus grand), au tout petit prix et sans paroles, est un recueil de 32 gags spécialement sélectionnés pour être compréhensibles sans le recours d’aucun mot !
Editeur: La Boite à Bulles
Auteur: Philippe Coudray
Nombre de pages / Prix: 48 pages / 10,50 euros