L’ours Barnabé est de retour dans un Tome 20 caustique aux éditions La Boîte à Bulles

L’ours Barnabé Tome 20, Philippe Coudray, La Boîte à Bulles

Déjà le 20e tome, l’ours Barnabé est décidemment un personnage inoxydable de la BD francophone. Avec son bon sens légendaire, il accumule les gags très non-sense mais toujours avec le même flegme. Toujours un plaisir de lire ses aventures après des tome 18 et tome 19 déjà chroniqués sur Publik’Art.

Un ours philosophe dont on ne se lasse pas

Nouveau thème avec ce tome, l’ours Barnabé quitte quelque peu sa nature verdoyante pour arpenter les allées des musées, avec toujours le même recul sur les choses. Les différents gags accumulent des situations incongrues qui font réfléchir, avec quelques déviations vers d’autres contextes. Depuis 1980, l’ours Barnabé ne prend pas une ride et continue de s’adresser autant aux petits qu’aux grands pour des situations qui peuvent se comprendre différemment selon l’âge de la lecture. Toujours affable et de bonne humeur, les turpitudes des temps nouveaux n’ont aucune prise sur lui, il sait rester doux et piquant dans toutes les situations. Tous nos contemporains devraient en prendre de la graine.

La spiritualité et l’humour sont dans cette bd aussi drôle qu’intelligente. La série compte plus de 1000 gags, et ce n’est pas fini, à coup sûr!

Mot de l’éditeur: Exempt de toute angoisse (car trop fort pour craindre un prédateur) Barnabé vit paisiblement dans la montagne qui l’a vu naître. Aux prises avec la nature et ses éléments, il peut s’adonner à des expérimentations en tous genres. Accompagné par son ami lapin, il nous livre les secrets de son implacable logique et de sa capacité de raisonnement…

À destination des plus jeunes (dès 4 ans) et des lecteurs de toutes langues, un ouvrage au format différent (couverture souple, plus grand), au tout petit prix, Sans paroles est un recueil de 32 gags spécialement sélectionnés pour être compréhensible sans le recours d’aucun mot !

Editeur: La Boîte à Bulles

Auteur: Philippe Coudray

Nombre de pages / Prix: 48 pages / 9,50 euros

Note
Originalité
Dessins
Scénario
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here