Récompensé au prestigieux Concours Général Agricole de Paris, le Mâcon Charnay Blanc Domaine les Perserons millésime 2022 des Orfèvres du vin a fait forte impression. Le Chardonnay est vif et frais, parfait pour accompagner les premiers barbecues de l’été et agrémenter les repas festifs qui s’annoncent!
Un vin blanc à découvrir
La Médaille d’Or a été reçue pour récompenser un vin issu de parcelles de vignes de plus de 40 ans nichées sur les coteaux de la commune de Charnay-Lès-Mâcon. A l’œil, la robe est couleur or avec des reflets flamboyants, claire et brillante. Tout en fraîcheur et en subtilité, le vin dévoile en bouche un savant mélange de pêche de vigne, de fumée, une touche minérale et un soupçon de fleur blanche infusée, le fruité est subtil, typé et généreux. Le vin se déguste idéalement avec une fricassée de veau, un risotto aux champignons ou une truite aux amandes. De quoi trouver sa place lors des repas d’été en famille ou des mariages à l’ombre des magnolias qui se profilent à l’horizon. Le prix public de 11,10 Euros TTC la bouteille est très intéressent, le vin est également proposé en carton de 6 bouteilles au prix de 59.40 Euros TTC.
Publireportage:
Fondée en 1929, la cave regroupe l’équivalent d’un gros Domaine avec 60 adhérents. Les Orfèvres du Vin sont devenus au fil des années des artistes autant que des artisans. Car c’est réellement tout un art de développer une telle palette de 15 appellations de qualité constante, sur 120 hectares, cultivés et soignés dans la plus pure tradition vigneronne. Et il faut tout le talent et tout le savoir-faire d’artisans passionnés par leur métier et amoureux du Mâconnais pour élever années après années des vins blancs et rouges qui se distinguent régulièrement dans les concours régionaux et nationaux. Situés aux portes du Mâconnais, les Orfèvres du Vin sont depuis toujours attachés à donner leurs plus belles lettres de noblesse aux cépages phares de la région : l’Aligoté bien sûr, mais aussi l’inimitable Chardonnay ainsi que le Gamay et le Pinot noir. Pour vos destinations de loisirs et de week-end, le chai est situé idéalement dans un écrin de verdure au départ de la Voie verte Mâcon-Cluny, face à la Roche de Solutré. Le circuit du Val Lamartinien, ou encore le circuit des églises romanes, achèveront de vous dépayser dans un cadre touristique et culturel authentique et varié.