Marie Mifsud dévoile un second album foisonnant avec Récif le 27 mars chez L’Autre Distribution

Marie Mifsud, Récif

Après son premier album intitulé accompagné d’une tournée triomphale à travers la France, Marie Mifsud sera de retour le 27 mars avec son second album Récif, rempli de feux d’artifices en tous genres. L’album rend compte du foisonnement existentiel de la chanteuse, jamais à court d’une ritournelle enthousiasmante.

Un album tout en frivolité et délicatesse

Marie Mifsud s’est imposé sur les scènes françaises avec ses mélanges très personnels agrémentés de scat, de pop, de rock, d’envolées lyriques et d’extravagances diverses. Bercée à l’écoute d’artistes féminines majeures comme Björk, Nina Simone, Nina Hagen ou Beth Gibbons, elle a su y puiser son inspiration pour varier ses thématiques au gré de ses envies. L’album Récif a été composé à quatre mains avec Adrien Leconte avant d’être enregistré avec Philippe Gaillot au Studio Recall en mars 2019. L’équipe de musiciens habituels est venue lui prêter à main forte comme pour le premier album avec Adrien Leconte à la batterie, Tom Georgel au piano et clavier, Quentin Coppalle à la flûte, Victor Aubert à la basse, et sur deux titres Pierrick Pédron au saxophone. Les mots et les rimes de Marie Mifsud sont le résultat de circonvolutions poétiques légères avec pour objectif d’inspirer l’auditeur et d’agrémenter les fins de soirées en réflexions décomplexées. Récif enchaine les plages de musique pour figurer les émotions qui bâtissent un édifice nommé la vie, avec ses joies, ses harmonies et ses aspirations. L’inventivité et le dynamisme sont les marques de fabrique d’une artiste à l’univers chamarré de couleurs vives et lumineuses. Elle creuse un sillon entre jazz et chanson avec des compositions originales au côté de standards bien connus. La chanteuse sait se laisser aller sur scène pour une folie douce entre le déjanté et l’explosion, marquant à jamais l’esprit des spectateurs, ce qui se retrouve parfaitement sur son album.

Au croisement de la chanson française et du jazz, Marie Mifsud surprend à nouveau avec Récif, choisissant de ne pas choisir et se laissant aller à l’émotion, à coup de fantaisie continuelle et d’effusions dépareillées.

Note
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here