Mecs Meufs, un court métrage excellent de Liam Engle, en intégralité
Liam Engle réalise un court métrage de 13mn qui est centré sur la relation homme-femme. La drague, pour être précis. Toutes les femmes se font draguer. Et tout le monde trouve ça normal et même charmant ! Seules les femmes souffrent de cet état de « femmes draguées ». Et si on inversait les rôles ? L’espace d’un court instant, l’homme, Bob, va ressentir ce que veut dire « se faire draguer » pour une fille. Les geste de Bob, ses réactions, sa tête, ses ressentis en disent long sur le sentiment d’être dragué ! A vous de voir !
Ce court métrage a déjà reçu 30 prix dont 10 pour le Meilleur film et 6 pour le Meilleur scénario et 5 Prix du public ! Il a été sélectionné dans plus de 100 festivals ! Et Publik’Art lui décerne son coup de cœur !
En France, les filles ne draguent pas les mecs. Ou alors c’est trop rare, ou trop discret. Bob a 28 ans et en marre de ce constat. A toutes les filles qu’il rencontre, à chaque fois la même question : « Pourquoi vous ne nous draguez jamais ? Pourquoi c’est toujours à nous de faire le premier pas ? ». A force, il est passé maître dans l’art de débattre avec les filles. Il connait leurs arguments par cœur et peut tous les démonter. Mais Bob se retrouve soudain transporté dans un monde alternatif… où les rôles sont inversés ! Ici, ce sont les filles qui draguent les mecs. D’abord ravi, Bob va vite découvrir ce que ça fait d’être à la place d’une fille… et d’être traité comme du bétail !
Sortie : 2013
Durée : 13mn
Réalisateur : Liam Engle
Avec : Robert Hospyan
Genre : Humour