Prête-moi ta femme qu’on rigole un peu !
Sacha Judaszko, ancien sociétaire d’On n’demande qu’à en rire et Vincent Leroy ont mis en scène Prête-moi ta femme qui se joue actuellement au théâtre BO Saint Martin.
Une comédie, 3 personnages. Léo et Léa sont en couple. Léo est un grand enfant et Léa, romantique, rêve de mariage et d’enfants bien qu’elle déplore que son homme en soit un. Ils vont tenter de sauver leur amour du naufrage du cocuage en acceptant de faire une thérapie de couple. Mais le psy plutôt que de les réparer va s’appliquer à les séparer … car il est tombé follement amoureux de Léa !
Les personnages sont caricaturaux (à l’excès) : Léo n’est pas la moitié d’un idiot, il en possède la panoplie complète et le psy – par amour ? – est pris d’une folie machiavélique !
La cadence du rire est infernale, ils sont surexcités […]
A partir de ce scénario, on va assister à une multiplication exponentielle de situations et répliques comiques. Du rire à la chaîne. Ca mitraille. Ils nous font de l’humour de quantité. Une pluie de vannes bien ficelées sans grande subtilité. Comme s’ils savaient exactement sur quel bouton appuyer pour déclencher le rire.
Le comique s’enchaîne comme si nous n’avions pas le temps d’être sérieux ou sentimental et ils ne le sont jamais, du moins, l’humour l’emporte toujours. La cadence du rire est infernale, ils sont surexcités d’où un rythme énergique sans baisse de régime. C’est un rire facile mais un rire agréable. Un bon moment à passer où assurément vous ne vous ennuierez pas. Pour vous détendre n’hésitez pas.
Dates : tous les vendredis, samedis, dimanches
Lieu : Théâtre BO St Martin
Metteur en scène : Sacha Judaszko et Vincent Leroy.
Avec : Serge Bonafous, Anne-Sophie Bajon et Thibaut de Lussy.